Uriel de Clairforet

Accueil > Forum > Bureau des Vicomtes > Recrutement > Uriel de Clairforet
Thalio Il y a 5 jours et 14 heures
[Arrivé avec la pile de courrier destiné à la famille Riverhood, un paquet se distinguait parmi les autres. Une lettre, scellée d’un sceau en cire, portait l’emblème d’un arbre doré. À l’intérieur, un papier de bonne qualité, qu’on aurait pu retrouver aux frontières gridaniennes, semblait abriter des mots soigneusement inscrits, attendant silencieusement leur destinataire.]

À l’attention de la noble et valeureuse Maison Riverhood,

Par la présente, moi, Baron Elric de Clairforet, seigneur du domaine de l'Arbre Doré, adresse mes salutations les plus sincères à votre illustre lignée.

Mon âge avançant, mais non point ma vigilance ni mon discernement, j’ai observé avec la plus grande attention les luttes vaillantes que votre Maison mène contre les engeances démoniaques et les périls sans nom qui rongent vos terres. Votre détermination inspire l’admiration de tout noble cœur encore fidèle à l’ordre, à la paix et à la prospérité.

Mon domaine, riche de ses cultures fertiles, de ses forêts giboyeuses et de ses réserves abondantes, peu touché par le fléau, pourrait être mis au service d’une cause plus grande que ses propres frontières. C’est pourquoi je désire humblement proposer à votre Maison une alliance durable, fondée sur la loyauté, l’entraide et les intérêts communs.

Afin de témoigner de la sincérité de mes intentions et d'ouvrir la voie à un dialogue fécond entre nos Maisons, j’ai désigné mon fils cadet, Uriel de Clairforet, en qualité d’émissaire. Formé au sein du Scolasticat Ishgardais, versé dans les arts magiques et les sciences curatives, il a reçu une éducation rigoureuse, tant dans l’esprit que dans le cœur. Sa sagesse naissante, son sens du devoir, sa foi et son ardeur à servir une cause juste font de lui un représentant digne de ma maison.

S’il vous plaît de l’accueillir, il se tiendra à votre écoute et à vos côtés, offrant son savoir et ses dons pour soutenir les efforts de votre noble lignée face aux menaces qui assaillent vos terres.

Puisse cette démarche être reçue comme le gage d’un respect profond et d’une volonté sincère de tisser entre nos familles une alliance fondée sur la confiance et la solidarité.

Dans l’attente de votre réponse, que les vents de la providence vous soient favorables, et que la lumière d'Halone guide vos pas.

Baron Elric de Clairforet
Lyssie Il y a 3 jours et 14 heures
C'est deux jours plus tard qu'une missive sera finalement parvenue jusqu'à la demeure des Clairforet. Le cachet des Riverhood ne laisse aucun doute, la demande du Baron a été étudiée avec soin après ces quelques jours tumultueux à la Sainte Cité.

Thalio Il y a 3 jours et 12 heures
[C’est sans délai qu’une lettre sera envoyée au domaine de la vicomtesse, par le biais d’un mog ayant bravé le froid mordant du Coerthas.]

À l’attention de la Vicomtesse Lenore Marjorie Angélique de Riverhood,
Seigneure de Riverhood et de l’Œil du Loup,

C’est avec une profonde gratitude et le plus grand respect que j’ai pris connaissance de votre réponse. Je vous remercie d’avoir accordé attention à ma missive, et vos mots honorent tout autant la sincérité de mon propos que le combat que vous menez avec une constance admirable contre les forces du Néant. Une fois encore, je salue le courage de votre Maison, dont la réputation n’est plus à faire.

Je comprends pleinement les interrogations que soulève ma proposition, et il m’appartient à présent de dissiper toute ambiguïté, avec la clarté et la franchise que mérite un tel échange.

L’envoi de mon fils, Uriel, ne saurait en aucun cas être interprété comme une prise d’otage, ni même comme un gage passif à la manière des anciens temps. Il n’est pas question ici de faire de lui un pupille sous votre protection, mais bien un émissaire libre et volontaire, porteur de mon estime et de mes intentions.

Si vous daignez l’accueillir en vos terres, sa présence aura pour dessein de tisser un lien tangible entre nos Maisons. Qu’il observe, qu’il apprenne, et, si vous jugez ses compétences dignes d’intérêt, qu’il mette son savoir au service de votre cause, là où il pourra s’en montrer digne.

Vous avez fort justement rappelé qu’une alliance véritable ne saurait reposer sur les seules paroles, mais sur des gestes concrets, des engagements clairs et des intérêts réciproques. C’est dans cette perspective, fondée sur le respect mutuel et l’entente, que je souhaite initier un dialogue constructif, à la hauteur des enjeux de notre temps.

Si cette proposition vous semble honorable, je me tiendrai prêt à poursuivre nos échanges, en vue de définir, le moment venu, les contours d’un engagement formel entre nos deux Maisons par le biais de mon fils.

En vous remerciant pour la clarté de votre jugement et la droiture de vos paroles, je vous adresse mes salutations les plus respectueuses. Que la lumière d’Halone éclaire chacun de vos pas.

Elric de Clairforet
Lyssie Il y a 3 jours et 8 heures

Dans la soirée, une nouvelle lettre parviendra jusqu'au baron. Plus rapide, la vicomtesse semblait être dans une frénésie aujourd'hui, ayant rattrapé son retard sur les nombreuses missives qu'elle recevait depuis le début de semaine.

Spoiler : cliquez pour afficherDis-moi tes dispos, je suis globalement présente à partir de 18h chaque jour la semaine prochaine !
Thalio Il y a 2 jours et 21 heures
[Au petit matin, une réponse parvint rapidement sur la pile de lettres de la vicomtesse, témoignant d'une réactivité égale à celle de son interlocutrice.]

Vicomtesse de Gévaudan,

Madame la Vicomtesse,

C’est avec la plus grande considération que j’ai pris connaissance de votre missive.

Je suis soulagé et honoré de voir que mes intentions aient trouvé chez vous une oreille à la fois attentive et lucide. Il est essentiel à mes yeux que toute alliance, quelle qu’en soit la forme, repose sur un socle clair d’honnêteté et d’estime réciproque. Vous avez parfaitement saisi la nature de ma proposition : il ne s’agit en effet ni d’un simple placement, ni d’un acte motivé par la seule ambition, mais bien d’une volonté d’édifier quelque chose de durable, où confiance et respect guideraient chaque décision.

Vous soulevez, à juste titre, l’importance d’une rencontre en personne. Je ne saurais qu’y souscrire pleinement. Une entrevue permettrait non seulement de mieux cerner les volontés réciproques, mais aussi d’offrir la sincérité du regard à celle des mots.

Je vous laisse, madame, le soin de choisir le lieu de notre future rencontre, selon votre convenance et les obligations qui rythment votre quotidien. Mon emploi du temps se pliera au vôtre, et je me tiendrai prêt à m’entretenir avec vous au jour et à l’heure que vous jugerez propices.

En vous renouvelant mes remerciements pour la noblesse de votre réponse, je vous adresse, madame la Vicomtesse, l’expression de ma haute considération.

Que la lumière d’Halone éclaire chacun de vos pas.

Elric de Clairforet,
Seigneur du domaine de l'Arbre Doré.
Baron de Clairforet

Spoiler : cliquez pour afficherConcernant mes disponibilités cette semaine, je suis libre le mercredi en soirée à 21h, le jeudi (jour de repos, je peux m’adapter aux créneaux qui te conviendront), le vendredi à partir de 21h, et bien entendu, durant le week-end. 
Lyssie Il y a 2 jours et 20 heures
C'est au lendemain matin que le Baron pourra se réjouir d'une réponse favorable de la vicomtesse. Aussitôt la lettre donnée, le coursier Riverhood s'inclinera face aux domestiques et repartira vers le domaine de ses maîtres.

À l’attention du Baron Elric de Clairforet,
Seigneur du domaine de l’Arbre Doré,

Baron,

J’ai pris bonne note de votre missive et de votre volonté d’ancrer notre échange dans la clarté et le respect mutuel. Une rencontre en personne me semble, en effet, la meilleure façon de dissiper les derniers doutes et d’affiner notre compréhension réciproque.

Aussi, je vous accorde audience ce jeudi à la treizième heure, au Manoir Riverhood, situé dans les Contreforts (Empyrée 11 - 42). Nous pourrons y discuter plus avant de vos intentions, du rôle que vous envisagez pour votre fils et des éventuelles synergies à bâtir entre nos Maisons.

Que la lumière d’Halone guide votre route jusqu’à mes terres.

Lenore Marjorie Angélique de Riverhood
Seigneure de Riverhood et de l’Œil du Loup
Vicomtesse de Gévaudan

Spoiler : cliquez pour afficherC'est parti pour jeudi 03/04 à 13h en ce cas !
Thalio Il y a 1 jour et 18 heures
[En plein après-midi, après avoir bravé un blizzard soudain qui ralentit sa traversée, un serviteur de la maison Clairforet remit la réponse de son seigneur aux domestiques des Riverhood, avant de se retirer discrètement pour regagner ses terres.]

Vicomtesse de Gévaudan,

Je vous remercie pour votre réponse et l’honneur de cette invitation. Je serai présent ce jeudi, à la treizième heure, au Manoir Riverhood, comme convenu.

J’accueille avec sérieux cette occasion d’échange, afin d’éclaircir nos intentions respectives et d’envisager les possibles convergences entre nos Maisons.

Que la lumière d’Halone vous accompagne jusqu’à notre rencontre.

Respectueusement,
Elric de Clairforset
Seigneur du domaine de l’Arbre Doré

Spoiler : cliquez pour afficherEntendu ! Je le note de mon côté, pour ce jeudi à 13 h.  

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.