Chargement en cours, veuillez patienter

[Trame] Le Royaume de Sinclair

Accueil > Forum > Récits des Campagnes > [Trame] Le Royaume de Sinclair
Seluna Valsonge Il y a 8 heures et 32 minutes

Aventures de joueurs

Constance

Après avoir dû garder le lit en proie à des douleurs inexpliquées - ou qu'elle se gardait bien de dévoiler - Constance mit le nez dehors, flânant au gré des rues pavées, un sourire béat sur les lèvres. Son regard clair ne savait plus où se poser et elle offrait sa bonne humeur à qui voulait bien partager in brin de conversation.
Elle aura été à nouveau aperçue près de l'Académie, sagement assise, observant les allées et venues, s'imaginant bien des aventures à l'intérieur sans doute...  Attendait-elle quelque chose de particulier en laissant le temps s'écouler mûe par une certaine fatalité ou peut-être quelqu'un la remarque assise là sans mot dire ? Qui sait.
Elle sera rentrée plus tard, rejoignant Augustine pour de nouvelles sessions d'apprentissage avec ceux qui le souhaiteraient.

Valeryon

Les premiers jours, Valeryon se sera surtout mis en retrait, s'occupant seulement des apprentissages de @𝕯𝖎𝖆𝖘𝖕𝖗𝖔. Du moins, jusqu'à constater que son élève se trouvait bien dissipée ces jours, et n'avait à coeur que de le fuir pour retrouver les joies des promenades avec Lyselle. D'agacement, ou de pitié, peut-être, il aura finit par restreindre considérablement la longueur de ces sessions d'apprentissage, au point de lui laisser fréquemment des jours libres.

Lui se trouvait alors particulièrement livré à lui même, se contentant au départ de sa gargantuesque réserve de livres pour s'occuper, reclu en ses appartements. Et puis, un jour, quelque chose changea. Peut-être se sentit-il étouffer de rester enfermé à ce point.

On le vit ainsi commencer à errer, pour trouver quelques lieux à même de satisfaire sa soif de connaissances, bibliothèques, herboristeries, ou même salons de conversation, rôdant parfois autour de l'Académie. Et finalement même, presque à reculons, ou timidement, les lieux de divertissement de la noblesse locale, comme cherchant finalement à mieux en connaitre les us et coutumes.

Royenhardt 

Après plusieurs jours à appréhender le paysage Sinclairois, le chevalier blanc-rouge-rose-brun perdit sa contemplation devant plusieurs lieux. Qu'il ait été vu au restaurant typique de la cité aux côtés de la benjamine des Valsonges, ou à participer aux affrontements et duels contre les Dotharl avec son écuyer, on peut dire que ces vacances diplomatiques avaient doucement secoué la routine de l'enflammé.
Le plus surprenant fut de le voir accueillir une étrange élézenne jamais vue auparavant à l'entrée de la cité. Une arrivée impromptue et inattendue qui ne manquera sûrement pas de faire sourire - ou de décevoir - les quelques témoins du coin. Il s'agissait d'une grande brune qui pouvait se targuer d'atteindre l'étonnante taille du chevalier, habillée d'une longue robe toute en élégance, avec qui rires et sourires furent échangés en toute complicité.
C'est même au gré d'un pique-nique près du grand lac aux abords de la cité qu'on le vit ressasser de nouveaux rictus avec cette fameuse amie, jusqu'à ce que le duo se sépare assez soudainement une bonne heure après.

C'est cependant au lendemain matin que le chevalier refit son apparition aux abords de ce lac réputé. Les vestiges immergés avaient, semble-t-il, eu don d'intriguer la curiosité du brun, le poussant à plonger pour partir dans une petite aventure sous-marine à la recherche d'indices, de trouvailles quelconques, susceptibles de satisfaire sa curiosité aventurière.
Seluna Valsonge Il y a 8 heures et 31 minutes

Le chant du roi

🌺  - Ceux qui se rendirent aux abords de l’Académie purent être témoins d’une scène singulière.
Au crépuscule, alors que le ciel se teintait d’ambre et de cendre, des voix s’élevèrent depuis la cour du bâtiment.

D’abord, une seule.

🎶  La prière d'un roi malheureux.

"Je chante pour vous un chant d’amour,
Pour ma reine au regard si doux,
Qui, la nuit dernière, au-delà des jours,
A pris ma main… et fit de moi son époux.

Nous avons juré l’éternel lien,
Dansé jusqu’à l’aube, cœur à cœur,
Jusqu’à ce que, doucement, elle s’éteigne,
Me laissant seul face à ma douleur."

Alors que la nuit tombait, fendant l’ombre naissante, un fin filet de lumière dorée s’éleva au-dessus du bâtiment d’un blanc immaculé.

D’autres voix bientôt se mêlèrent à la sienne.
D’autres traînées d’or jaillirent, s’entrelacèrent, la magie des chants unis formant une nappe irisée qui s’étendait à mesure que les voix s’accordaient.

"Et soudain mon amour m’a quitté,
Je sais nos vies mortelles, fragiles,
Je sais que je devrais me contenter
De ce que les Dieux jugent utile.

Pourtant c’est l’amour qui me conduit,
Devant vos trônes, à genoux, en pleurs,
Je demande ce qu’aucun ne supplie,
Porté par le poids de mon cœur.

Rendez-moi son âme, je vous implore,
Faites qu’elle revienne vers moi,
Une vie entière… ou une heure encore,
Une seule seconde sous son regard."

Un dôme d’or finit par envelopper toute l’Académie,
avant de se dissoudre lentement, à mesure que mouraient les derniers échos du chant.
Les plus sensibles sentirent alors, dans l’éther apaisé, une intention douce, chaleureuse et protectrice. Ce que les Dieux ne rendaient pas, les hommes l'apaisaient.
Seluna Valsonge Il y a 8 heures et 30 minutes

Aventures de joueurs

Augustine Dudevent

horreur a la villa des secrets. Augustine n'a pas eu l'air d'avoir finalement bien supporté le voyage. La voilà qui garde le lit depuis plusieurs jours. Un mal peut être aussi physique que psychique. Finalement était elle bien prête a quitter les contrées de l'éternel hiver ? Est elle réellement un zombie gentilhomme ? Quoiqu'il en soit on ne la verra pas beaucoup dans les jours a venir.

Célestin

Depuis l'arrivée première à Sinclair, le Baron Valsonge n'a hélas absolument pas pris le temps de s'implémenter comme il se doit dans la cité royale et étatique. Peut-être est-ce car quelques demandes ont réclamé sa présence dans le Coerthas, et qu'il a souhaité profité du calme avant les festivités. Mais sûrement aurait-il au moins pris le temps de rencontrer le reste de la famille royale de Sinclair. Quelle affaire aurait bien pu le pousser à ne même pas encore rencontrer plus que le roi, à aller revoir son épouse ?

Pourtant, alors que peut-être plusieurs sujets du royaume étaient regroupés non loin de l'Académie pour assister à ce spectacle, parmi eux se trouvait une tête à la chevelure blanche et à la carrure plus haute que bon nombre des présents.

Le lendemain, le seigneur du Val et main de la vicomtesse se sera plongé dans les simples bottes d'un voyageur d'une autre contrée, arpentant les rues de la belle Sinclair, cherchant à comprendre l'origine et la raison de cette mélancolique cérémonie.

Constance 

Les jours glissent, jamais tout à fait semblables, comme s’ils se déployaient chacun avec leur propre souffle. Constance avance entre découverte et dérive, portée par une allée, happée par une rue, laissant son regard voguer d’un bord à l’autre, noyé dans les myriades de couleurs que Sinclair lui offre en offrande.

Le médaillon donné ne quitte plus sa peau ; souvent, sa main s’y pose d’elle-même, comme si elle attendait qu’une étincelle s’y réveille, délie les silences, et lui murmure enfin les secrets qu’il retient. Cette miniature soulève mille questions, encore orphelines de réponses, mais Constance cherche au-delà du simple éclat, au-delà du visible, ce qui se tapit dans les interstices du monde et plus particulièrement sur cette minuscule cartographie que le médaillon renferme.

Des couloirs du palais qu'elle arpente inlassablement à ce banc près de l’académie où elle revient presque chaque jour, la main sur le médaillon, nul ne sait ce que la jeune femme espère, ni ce qu’elle attend. Mais elle attend.

Diaspro

Les premiers jours à Sinclair ont été difficiles pour Clematis, son corps fragile ayant mal supporté ce long voyage, c'est seulement depuis le lit de la suite conjugale qu'elle partage avec Adonis qu'elle aura pu passer ces premiers soleils. Les splendeurs de Sinclair lui sont restées inconnues alors qu'elle était ballottée entre fièvres, migraines et nausées sans que personne ne puisse la voir, cachée derrière les portes closes.

Cependant un beau jour elle réapparu plus splendide et plus radieuse que jamais tel un rayon de soleil qui n'aurait été dissimulé que par une brève éclaircie. Et aussitôt sur pieds et parée d'atours faisant honneur au raffinement sinclairois, elle s'attellera immédiatement à ce qu'elle sait faire de mieux. A l'instar de son collègue mondain Elric, elle cherchera à identifier au plus tôt les figures les plus importantes et la cour de Sinclair et les enjeux politiques en cours dans la vie mondaine afin de repérer les personnes les plus importantes desquelles se rapprocher avec le charme désinvolte qu'on lui connait.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.