[Exploration] La cité dans le ciel

Accueil > Forum > Récits des Campagnes > [Exploration] La cité dans le ciel
Le Chat Il y a 10 mois et 1 jour

A monsieur le vicomte de Monfort

L'ensemble des navires est finalement arrivé à bon port et nous avons pu faire l'inventaire. Les pertes sont aussi lourdes que nous le craignons. 17 colons et 8 membres d'équipages ont trouvé la mort dans les différents combats qui ont émaillés la traversée des rapides sur l'ensemble des navires. Nous avons également perdu environ un dixième du matériel et des réserves que nous transportions, essentiellement des vivres.
L'arrivée des colons s'est autrement bien passée. Les logements ont été répartis avec efficacité, et les quelques maçons et charpentiers de l'équipe ont été mis à profit pour commencer à ériger des baraques supplémentaires, ainsi que renforcer nos défenses. Une équipe de bucheron va également être mise en place pour défricher davantage le pourtour de la colonie, et préparer de l'espace pour planter des champs dès le retour des beaux jours. 
Je me dois également de vous mentionner un évènement de mauvais augure. Hier soir, un enfant d'une dizaine d'année, issus de la Brouillasse a disparu aux abords de la cité. Je ne peux que vous inciter à réinsister auprès des colons sur la mise en place d'un couvre feu pour épargner des vies, tant que les abords ne seront pas pleinement sécurisés. 
Nous lancerons néanmoins dès le matin des équipes de recherche et avons demandé l'aide de la Rose pour ce faire.

Chevalier Aurore de Hautcastel.

Cette nuit-là, certains ne dormirent pas beaucoup. Dès la première heure le lendemain, ils étaient tous debout et prêts à partir pour ratisser le périmètre en quête du pauvre Tim, enlevé par on ne sait qui ou quoi. Le brouillard épais n'était pas plus rassurant que le froid mordant du Coerthas, il fallait faire vite et bien ou si ce n'était pas les bêtes qui tueraient le garçon, ce serait les températures glaciales. Il avait été convenu que plusieurs équipes se forment, déjà pour couvrir plus de terrain, mais également pour éviter de se perdre dans la neige.
"Tenez, ça vous sera utile."
Aiko avait eu la bonne idée de donner à chacun des bâtons rouges à casser. Ces véritables petits bijoux de survie allaient sans doute être très utiles pour la sécurité de chacun. À sept heures tapantes, il était temps pour eux de partir et d'espérer le meilleur.

Ce n'était que tard dans la soirée que les premiers rapports tombèrent. À Gardenord, l'ambiance était devenue pesante, personne n'osait réellement en parler, et pourtant, il le fallait bien. Dans les quartiers de la Rose, Maëlle se pencha sur son rapport, fatiguée, mais il fallait mettre à plat ce qu'il s'était passé tant que c'était encore frais dans sa tête.

Rapport d'expédition :

Objectif : retrouver Tim, l'enfant disparu la veille.

Présents : Solvejg, Lylila, Marcus, Kyoku, Maëlle.

Notre groupe est parti vers le nord-est, décidant de suivre les traces de cervidé. En approchant d'un flanc montagneux, nous avons découvert des traces de sang se mêlant aux précédentes. La piste a bifurqué vers le nord jusqu'à un cul-de-sac. Heureusement, un passage fut découvert dans la roche, nous permettant de continuer jusqu'à une clairière, toute aussi froide mais moins enneigée.

Les traces menaient jusqu'à une rivière, où nous avons découvert plusieurs cadavres d'Ixalis déchiquetés. Un examen des corps révéla des plaies profondes, infligées avec force à l'aide d'une dentition humanoïde de grande taille.

L'observation des lieux démontra que les traces de sang continuaient vers le nord-ouest, au-delà de la rivière. Après avoir traversé, nous avons découvert d'anciennes ruines, ainsi que d'étranges champignons, jaunes et légèrement luisants. De petites pointes se dissimulaient dessous, suintant un liquide capable de noircir le verre comme le métal. Ayant prélevé un peu de ce liquide dans une fiole, je ferai des essais sur cette substance, mais je déconseille fortement de toucher ce champignon pour le moment.

Après être sortie de ma torpeur estudiantine, nous avons repris le pistage des traces de sang et sommes remontés jusqu'à d'autres ruines, leur agencement ressemblant à un ancien complexe bâti. C'est au fond de ces ruines, dans un endroit d'où émanait une odeur putride, que nous avons trouvé notre cible. 

Une créature haute de plusieurs yalms, vraisemblablement quatre. Bipède, les pattes pourvues de sabots, ses mains d'apparence humaine se terminaient par de grandes griffes, son dos était vêtu d'une grande cape et sa tête était ornée de bois. Comme un mélange entre un cerf et un humain, ou un géant.

Le combat qui s'ensuivit fut rapide et brutal. La créature ne se montra pas particulièrement résistante mais ses assauts furent puissants et dévastateurs : lancer de rochers, coups de griffes et projections furent notre lot avant que nous n'en venions à bout.

Dans le repaire de la bête, plusieurs objets précieux, mais qui ne semblaient pas identifiables en l'état. Et un homme, tremblant et pleurant. Il semblait en état de choc, manquait de force et ne répondait à aucune question. Il a été ramené au bastion. Il semblerait qu'il appartienne à l'expédition du baron de Hautcastel, mais il faudra attendre qu'il se remette pour en savoir plus.

Malheureusement, aucune trace du garçon Tim de notre côté.

Remarque : sur le plan de l'éther, il fut remarqué la présence d'éther de vent polarisé vers l'astral, au début de la piste comme dans le repaire de la créature. J'ignore à quoi il peut être lié, mais je doute que ça soit une vulgaire coïncidence.

Travaux à mener :

-Analyser le liquide suintant du champignon.
-Analyser la chair du géant cervidé.

J'ai pris les échantillons avec moi. Si un alchimiste veut se charger d'une partie des travaux, qu'il n'hésite pas.

Maëlle Tailor.
L'enfant perdu

Présents : Aïko, Anaëlle, Lhei, Asa, Itaru, Elias, Laurence

Nous avions repris aux premières lueurs de l'aube, d'un accord commun, la piste que nous avions perdu la veille au soir, les chutes de neige étant trop importante ainsi que la visibilité réduite dans ce territoire inconnu. Le matin venant nous nous sommes donc rassemblés pour repartir là où nous nous étions arrêtés, un peu plus loin à la sortie du village, la plupart des traces effacées dorénavant étaient difficiles à repérer et encore plus à suivre, cependant la magie lié à l'eau de la demoiselle Lhei a permit à nos efforts conjoints de la remonter davantage, nous menant droit vers un arbre où un affrontement avait eu lieu quelques heures plus tôt.

Les empreintes de la bête que nous poursuivions jusqu'à présent nous ont permit d'arriver jusqu'à cet endroit précis où un groupe d'individus armés semblaient l'avoir affronté, des traces de sang et de lutte tout autour de ce lieu étaient marquées et après quelques échanges avec monsieur Shosuro, demoiselle Lacourteil et mademoiselle Asa, nous en avons conclu que ce groupe armé ne pouvaient être que des Ixali, les empreintes le confirmant également, de même que leurs poids dans la neige plus important qu'à leur arrivée, nous en avions conclu qu'ils possédaient une charge supplémentaire lors de leur départ, ainsi nous avions pris la décision de suivre à présent leurs traces jusqu'à un marécage glacial. Le chevalier Forestain nous a rejoint à ce moment-là.

Outre le fait que ce marécage possédait une sorte de combustible qui puisse potentiellement intéresser l'expédition, de ce qu'en disait la demoiselle Lacourteil, nous l'avons assez vite traversé, la piste dans cette boue étant désormais claire à suivre. La piste nous a alors mené jusqu'à d'anciennes ruines d'une civilisation passée, une rangée de crânes rituels marquant l'entrée de ce que nous suspections être le campement des Ixali recherchés, nous avons alors poursuivi notre route en nous enfonçant davantage dans ces ruines, jusqu'à finalement tomber sur ce campement.

Malheureusement, nous sommes arrivés bien trop tard et l'enfant était déjà decédé, j'épargnerai les circonstances de sa mort dans ce rapport mais les Ixali corrompus par les ombres semblaient être dans une sorte de fête rituel, un petit groupe d'une dizaine d'individus sur lequel nous avons décidé de charger, débarrassant et purifiant ces ruines de leur présence. Le bataillon d'exploration que nous formions étant efficace au combat ce dernier a bien vite été terminé en profitant de l'effet de surprise.

Un Ixali différent de ce clan était également attaché, cette créature non corrompue par les ombres devait probablement être le prochain sacrifice de cette malédiction, nous avons alors décidé de l'interroger après l'avoir libéré. Les informations principales qu'il nous a donné à cet instant là ont été que cette forêt, cet endroit tout entier est considéré par lui comme par ses semblables comme sacré, nous étions les envahisseurs de cette terre sainte, je pense alors qu'il sera difficile de nous entretenir avec eux pour une potentielle alliance afin de repousser les ombres. La seconde à mon sens plus importante est que la première créature qui a enlevé l'enfant, était également touchée par les ombres, mais les Ixali corrompus l'ont tout de même attaqué, ce qui signifie que ces ombres ne sont pas une entité qui rassemble les créatures sous une seule et même bannière, comme un parasite doté d'une conscience unique. En d'autre termes, nous n'aurons pas à affronter la forêt entière si nous profitons du fait qu'ils s'affrontent déjà entre eux.

Plus personnellement, je tiens à souligner les performances ainsi que la discipline dont ont fait preuve les membres de cette mission, bien que cette mission dans le fond soit un échec, les éléments que nous avons appris grâce à cette dernière ne devront pas être sous-estimées pour la suite des évènements.

Laurence Delavigne

Au vicomte de Monfort,

sieur, l'aménagement de la colonie commence à avancer. Les hommes sont en train d'achever les bastions avancés qui nous permettrons de sécuriser la proximité immédiate de la colonie. 
De plus, la totalité des logements actuels sont désormais construits.
Nous avons également établi les bases d'une scieries qui devrait commencer à fonctionner dès la semaine prochaine. Sieur Archemont qui s'y connait en bois en prendra la charge, et développera son atelier de menuiserie. Les futurs champs ont été déboisés et l'aide de demoiselle Tailor de la Rose est plus que profitable.

Les colons ont également commencé les élections pour élire leur bourgmestre. Il est probable que sieur Dartanbeault soit élu.

D'autre part, les membres de la Rose nous ont ramené des éléments. Ainsi que nous l'avons fixé, dès demain, un groupe de coureur des bois se déploiera pour sécuriser les environs contre les monstres ou "ombres" tels que nous les nommons.
De plus, je tiens à vous souligner qu'une rumeur court sur la présence de trésors dans les bois. Malgré les risques et les interdits, plusieurs hommes de la colonie se sont risqués dans les bois. L'un d'eux a ramené des bijoux fait d'or, mais plusieurs manquent à l'appel. De plus, la rumeur s'est rependue au delà de l'archipel. Le dernier navire de ravitaillement a ramené trois colons volontaires qui se sont déclarés être des chasseurs de trésor. Si l'arrivée de colons est en soit une bonne chose, je tiens à vous préciser mes inquiétudes quant à voir une partie de la Brouillasse débarquer sur nos rivages à la recherche d'or. Les effectifs de nos chevaliers sont peu nombreux, et nous pourrions avoir du mal à maintenir la discipline en cas d'émeutes.

Enfin, nous avons pu apprendre que l'homme que la Rose a découvert à moitié fou se nomme Jean Clure. Il s'agit effectivement d'un membre de l'équipage de mon cousin. Nous n'avons guère pu tirer de lui dans son état. Il est peu probable qu'il ne s'en remette jamais. Ceci dit l'homme a prononcé les mots de "montagne" et "neige". Il est possible ainsi que l'équipage se soit retrouvé dans les Hauts du Nord. 

Chevalier Aurore de Hautcastel

Tout ça était parti d'une impulsion, d'une idée de Lhei. Le lendemain de la trouvaille du corps, sans vie, du petit Tim, elle avait demandé à être seule pour réfléchir, longuement, mais plus les heures passèrent dans la neige, plus l'inertie de la glace ne parvenait à atteindre son cœur déterminé. Elle voulait en savoir plus de ces terres, elle se refusait à rester les bras croisés, qu'importe ce que pouvait dit Kyoku.
"Faisons deux groupes : un part retenir et neutraliser ces bêtes, un autre part chercher les Vanu Vanu."
Itaru avait été le premier à émettre des doutes lorsqu'elle avait tout d'abord proposé de s'enfoncer dans Sombrebois : celle-ci se trouvait être un véritable guet-à-pans pour les plus avides et téméraires. On parlait de trésors inestimables, d'or ou tout ce dont pouvaient rêver les humains. Hélas, Jean Clure était la preuve vivante qu'il ne fallait pas prendre la forêt comme acquise et Lhei le savait plus que tout, toute forêt était sacrée à sa manière, sauf que cette fois-ci, elle n'avait rien de naturelle. Ainsi, il fallait glaner des informations auprès de Vanu Vanu à l'ouest, ces êtres pacifiques qui ne vivaient que de pêches, de danses et de trocs.
Il fallait un début à tout.

Deux jours s'étaient écoulés avant que la première équipe ne se prépare à partir pour l'est. Depuis les quartiers de la Rose, on voyait au travers de la fenêtre la fine équipe présidée par sir Delavigne qui s'était proposé à l'occasion. Aishela avait rejoint l'aventure également aux côtés de Marcus, mais c'était surtout la première fois que l'on voyait les deux nouvelles recrues en mission. Cela ne serait pas chose facile, mais c'était le meilleur moyen pour savoir ce qu'ils avaient dans le ventre ; s'ils étaient faits pour ce travail.

Rapport d'expédition

Objectif : purger la forêt des entités des ombres qui corrompent ses habitants.

Présents : Laurence, Aïko, Lylila, Aishela, Maëlle, Marcus, Azad, Suvd, Aline.

Sous la direction de Laurence, notre groupe est parti en direction de la vallée des ombres, dans le Sombrebois. Aïko joua le rôle d'éclaireur, soutenue par Marcus. Le reste du groupe avançait, plus en retrait.

Peu après notre arrivée dans la forêt, il fut repéré un large troupeau de petites entités corrompues, environ soixante-dix. Une embuscade fut alors tendue, prenant une rivière comme champ de bataille. Cette dernière fut piégée à l'aide d'un dispositif de foudre, après que le groupe se soit réparti de part et d'autre de la rivière.

L'embuscade fonctionna à merveille : les bêtes, altérées par l'éther du vent polarisé vers l'astral, étaient nombreuses mais peu résistantes. Elles furent rapidement éliminées et la progression put reprendre avec quelques blessures rapidement soignées.

Notre parcours nous mena jusqu'à la partie sud de la vallée. Là, quatre entités imposantes furent repérées, dont une plus massive encore que ses congénères. Après nous être positionnés, nous avons lancé l'assaut. Mais le plus grand des monstres hurla et révéla deux autres altérés, invisibles.

L'affrontement fut bien plus difficile : nos adversaires étaient résistants, puissants. Certains manipulaient même l'éther et faisaient usage de l'éther du feu. Mais un bon travail d'équipe permit de défaire les altérés, débarrassant la forêt de leur présence.

Une fois la mort des monstres confirmés, nous nous sommes rassemblés et sommes rentrés au bastion de Gardenord.

La présence de trésors dans la rivière est cependant à noter. Que la prudence soit de mise avec ces objets.

Maëlle Tailor.

Ils étaient rentrés dans la soirée, exténués mais en un seul morceau. Ce qu'ils avaient vu confirmaient leurs soupçons, les bêtes n'étaient que l'ombre d'elles-mêmes, rien qu'à voir leurs intentions et leurs éthers.

Demain serait un nouveau jour, avec un autre objectif. Les Vanu Vanu leur seront utiles, fallait-il encore qu'ils soient enclins à parler, non corrompus et en possession de tout leur moyen. Qui sait, peut-être qu'ils pourraient leur donner plus que des informations, mais une véritable histoire à conter aux autres membres de la compagnie...
C'est la tête lourde qu'ils dormirent ce soir-là, mais le cœur plein d'espoir.
[url=http://larosedesventsrp.clanwebsite.com/?action=outboundclick;url=https%253A%252F%252Fzupimages.net%252Fviewer.php%253Fid%253D23%252F48%252F0tfa.png]

Le lendemain matin, le voyage ne fut que de courte durée. Assistés par le personnel du vicomte et son aéronef -puisque l'Élysée subissait toujours des réparations- ils parvinrent jusqu'aux îles gérées par une tribu de Vanu Vanus rouges. Contrairement à Gardenord, ici, il faisait bien plus doux et la neige n'était plus. Les vents étaient forts, mais heureusement ils s'étaient préparés pour l'occasion.

À l'occasion, ce fut Itaru qui s'empressa de rédiger tout ce qu'ils virent ce jour-là. Et il détailla bien plus que prévu.

*Rapport rédigé sur une feuille volante qui aura été rajoutée au dossier. On y voit quelques traces de doigts gras et même une petite tâche de vin*
RAPPORT DE MISSION DIPLOMATIQUE AUPRES DES VANU VANU

Présents : Itaru, Lhei, Anaelle, Ruuj, Asa, Kyoku, Solveig

Un après-midi d'automne, on avait trouvé un moyen de locomotion. (L'aéronef du Vicomte)
Alors, on est parti à la cambrousse, les champs étaient humides et suffisamment acides, c'était le bon moment pour cueillir des champignons. Chose qu'on a pas faite, car nous devions aller à la rencontre des Vanu Vanu.

L'approche a été relativement aisée, nous avons été abordé par l'un des gardes du village, qui se mit à exécuter une danse tribale emprunte de force et d'anciennes traditions.
Ni d'une, ni de deux, j'imitais notre vis à vis à plumes et tentait de l'imiter alors que d'autres plus réservés ou créatifs tentaient des danses hors sujet.
Impressionné par notre habilité à la danse, et alors que nous indiquions que nous venions en amis, nous fumes invités à les rejoindre dans le campement et de nombreux mets nous furent offert lors d'un banquet contenant des larves au miel si délicieuses qu'elles semblaient crier "Mangez moi ! Mangez moi ! Mangez moiii !", ce qui fut fait, sauf par quelques personnes récalcitrantes qui auraient pu offusquer nos hôtes. Mais dans leur magnanimité, ils ne nous en tenir pas rigueur.

Quand nous nous avons mentionné vouloir en savoir plus sur la forêt et sa malédiction, on nous a indiqué que seul el chaman pourrait répondre à nos questions mais qu'il n'était pas d'humeur. Il se trouve que nous avions prévu des cadeaux et donc de quoi attiser sa curiosité.

Les échanges furent cordiaux et comme prévu, les cadeaux eurent l'effet escomptés. Surtout ma sauce soja sur le filet de poisson frais pêché le matin même par Kyoku.

Le chaman accepta de nous répondre, à condition que nous passions l'épreuve du rite de passage, l'AGUNDU !
Il s'agissait d'abattre un grand verre Konja et de présenter son cœur au chaman. L'épreuve fût assez simple. Le ver que nous avons attiré avec un mixture de phéromones, était assez petit, c'est un jeune de la même espèce que les très gros vers qui nous ont attaqué sur les aéronefs.

Une fois fait (je note que Lhei m'a volé ma proie. Vengeance il y aura), et le cœur arraché aux entrailles de la bête de mes propres mains, les autres ayant refusé de se tâcher puis présenté au chaman avec le reste de la bête sous les clameurs des Vanu Vanus qui nous félicitaient à coup d'"AGUNDU !", nous fumes déclarés pêcheur de la tribu Xundu.

Nous pûmes suite à ça poser nos questions et le chaman nous donna les réponses dont nous avions besoin.
Voici les informations que nous avons recueillies :
  • Les Vanu Vanu sont découpés en deux "clan" ceux que nous avons rencontré d'une part et ceux du nord d'autre part. Les tribus actuelles sont du même peuple et de la même origine. Ils descendent d'un groupe comme qui était arrivé sur cette ile. Ils se sont installé à deux endroits de l'ile quand leur nombre à grossi. Les terres sur lesquelles ils sont ne sont pas les plus fertiles mais elles sont sûre et à l'abri des "ombres". Ils ont un soucis actuellement, ils sont très nombreux et un diffèrent philosophique est apparu entre les 2 groupes. Le groupe du sud veut continuer à vivre de la pêche dans les nuages tandis que le groupe nord veut investir la forêt malgré les ombres et la tribu Ixali qui vit dans un coin plutôt sûr de la foret. Ce désaccord pourrait aboutir à une guerre à la fois civile entre les 2 groupes de Vanu vanu et guerre entre les vanu vanu et les ixali.
  • Le Roi des Vanu vanu est mort récemment, ils sont en deuil et la succession ne sera traitée qu'à la fin de la période de deuil quand la "vasque arrosera le tronc", ce qui nous laisse environ un mois.
  • Les ombres semblent avoir deux foyers, la forêt que nous avons déjà visité et les terres par delà les montagnes.
  • Il y a des ruines très anciennes aux deux même endroit. (On pourrait supposer un lien entre les ombres et les ruines)
  • Les ombres semble affecter l'âme et le corps des personnes qui y sont affectées et les transformer. (On a pu vérifier cette théorie sur une personne qui a été en mission dans la forêt, son éther a bel et bien été déséquilibrée même si légèrement. Les amulettes qu'on a utilisé lors de la précédente expédition devrait hypothétiquement nous protéger de cette forme de corruption. On suggère qu'il faille les utiliser systématiquement lors des missions)  

Itaru.
Rapport d'interrogation du rescapé de Sombrebois

Le rescapé, trouvé dans des ruines abritant l'un des cervidés altérés du Sombrebois, se nomme Jean Clure. J'ai procédé à son interrogation, lui administrant un sérum de vérité afin d'organiser le chaos dans son esprit.

Les voici :

-L'expédition de Messire de Hautcastel s'est écrasée dans le Sombrebois. Les survivants se sont extirpés de l'épave mais des Ombres dans la forêt les ont attaqués. Ils ont fui vers les montagnes, les Hauts du Nord. Jean Clure est de ceux qui n'ont pas réussi à rejoindre les hauteurs.

-Le blessé prétend que "les montagnes sont sures" et que des pirates, vivant là-haut, sont venus pour les aider. Compte tenu de son état mental, je pense plutôt qu'il s'agit du contraire et que des dangers nous attendent là-bas.

-Quand je l'ai interrogé sur l'or qu'il avait sur lui, il a indiqué que les trésors venaient de "la Cité Silencieuse", qualificatif pour les ruines situées un peu partout sur l'ile, des vestiges d'un "peuple maudit". Un lieu "où les Ombres vous regardent". Il n'a pas été en mesure de préciser davantage sur ces Ombres.

Malheureusement, l'esprit de la victime s'est révélé brisé au-delà de mes espérances. Je n'ai pas pu en tirer davantage, malgré la puissance de la décoction administrée.

Maëlle Tailor.
Alors que le soleil c'est levé sur la Sainte Cité, une ombre s'approche de l'Aérodrome, un bouclier assez singulier dans le dos, une épée certainement trop grosse a la ceinture.

"Je suis envoyé par Swaryon Velt, pour aider le groupe de la Vicomtesse de Riverhood dans ses affaires sur l'archipel de Norvente"

Un Xaela, se disant présent pour aider une noble Ishgardaise, on aura tout vu, enfin ce n'est pas l'agent des Aéronefs qui dira quoi que ce soit la dessus

"Le prochain ravitaillement pour l'archipel aura lieu dans une heure, vous pourrez embarqué a ce moment la, Sieur ?"

L'Ao'ra observera l'Elézen face à lui, lui répondant avec un sourire.

"Ergun, simplement Ergun, mercenaire des Loups d'ébènes"

Le cornu patientera donc une heure de plus dans le froid glacial de la Sainte Cité, cela ne semblait pas le gêné plus que ça, l'heure passant et l'aéronef arrivant, il embarquera en ajoutant

"Allons y, à mon tour d'aider nos alliés de la Rose, et je suis sur que Marcus sera ravi de voir ce que je lui apporte"

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.