Le Chat Il y a 3 mois et 3 semaines


Rapport d'expédition vers les Hauts du Nord



Présents : Laurence, Aïko, Anaëlle, Ruuj, Maëlle, Solvejg, Aishela, Itaru.

Après nous être réunis au bastion de Gardenord, nous avons pris la route pour les Hauts du Nord. Le chemin a été emprunté sans encombres et nous sommes arrivés, quelques heures plus tard, devant une construction récente, vraisemblablement d'origine Ishgardaise.

Nulle trace de combats ou âme qui vive aux alentours. A l'intérieur, le journal d'un membre de l'expédition de Messire de Hautcastel, relatant leurs difficultés à survivre, les morts dans la forêt.

Alors que nous poursuivions nos recherches, la brume commença à se lever, aussi avons-nous repris la route pour nous diriger vers une grande bâtisse, repérée en hauteur. Nous avons dû entreprendre l'ascension d'un pan de montagne, rendue plus facile grâce au matériel préparé et distribué par Marcus.

Une fois en haut, la brume nous a encerclé. Nous avons décidé d'avancer prudemment. Mais à proximité du bâtiment repéré plus tôt, nous avons été pris en embuscade par quatre Ombres : de grandes araignées, venimeuses et à la force colossale, occasionnant plusieurs plaies sérieuses. Nos efforts nous ont cependant permis de nous frayer un chemin vers la construction où nous nous sommes barricadés pour traiter les blessés et attendre la disparition de la brume.

A l'intérieur, de vieilles écuries où se trouvaient des pièces mécaniques et un sous-sol au fond duquel trônait une cheminée. Un feu fut allumé à l'intérieur, ce qui nous a permis de réchauffer nos rations et de trouver un peu de chaleur avec le froid qui accompagnait la tombée de la nuit. Nous avons également trouvé des écrits indiquant la présence de pirates des cieux que l'on pouvait contacter à l'aide d'un cristal. Il a aussi été fait mention d'une "statue mouvante", sans plus de détails.

La communication fut passablement mauvaise, mais nous avons pu identifier une direction : le sud-ouest. Une carte trouvée dans le carnet confirmait la présence d'un camp dans cette direction, à une vingtaine de minutes. Nous avons donc passé la nuit, puis nous avons quitté la bâtisse, malheureusement en plein blizzard et avec les Ombres à nos trousses.

Malgré un terrain difficile et le vent qui nous glaçait les os, nous sommes parvenus jusqu'au camp sans graves blessures. Là, un aéronef a couvert notre fuite grâce à une bordée de canons et nous a envoyé une échelle pour que nous puissions grimper à bord et échapper aux Ombres.

Une fois en sécurité, nous avons été amenés auprès de Baudouin, le responsable des pirates du Crâne Ricanant. Il nous a raconté que plusieurs hommes de l'expédition de Messire de Hautcastel se trouvaient parmi l'équipage et qu'ils se considéraient comme officiellement disparus, voire morts, depuis leur "reconversion" en pirates des cieux.

Nous avons été conduits à leur camp de base, où nous avons pu rejoindre une éthérite afin de faciliter les trajets futurs.

Maëlle Tailor.
Le Chat Il y a 3 mois et 3 semaines
Rapport de Mission



Membre de la mission : Ruuj, Anaelle, Aiko, M'sieur Laurence, Maëlle, Itaru, Solvejg et Aishela



L'écriture ne sera pas des plus distinguées, nombreux pâtés et rayures viendront "parfumer" le récit de ses pages.



Alors la mission, c'est qu'on devait essayer de retrouver un équipage qui a disparu il y a 3 ou 4 ans ! On est donc parti pour fouiller des ruines, avec des renseignements que Cucus nous avait donnés pour nous aider à nous repérer ! On est parti super tôt le matin, genre 6 heures..

On a trouvé un endroit abandonné et pendant que le groupe faisait le tour du propriétaire, M'sieur Laurence a trouvé un carnet dans le bâtiment et m'a demandé de le dégeler. Une fois fait j'ai laissé Anaelle le lire, elle est plus forte que moi pour comprendre les trucs écrits dedans. Pendant qu'Anaelle lisait, j'ai entendu Itaru dire qu'il a vu une grosse araignée.. j'ai eu un frisson, je déteste ces trucs.. Puis M'sieur Laurence et Itaru ont repéré en hauteur une autre structure, plus grosse, qu'ils aimeraient aller voir une fois fini ici. Anaelle nous a ensuite dit que le carnet dégelé était un journal de bord de l’équipage du baron Hautcastel, et que la brume était dangereuse, qu'elle cachait sûrement des "marcheurs de brume".




On a fini par rejoindre les autres, Ruuj nous a aidé Anaelle et moi à descendre sur le lac gelé, quelle gentlewoman ! Ensuite on a marché un peu et on a eu deux chemins possibles, faire le grand tour, ou escalader une falaise ! Aiko a tout de suite choisi la falaise et le groupe a suivi son intuition ! J'ai pu voir le tri..tri dim... Enfin le truc d'Anaelle, c'était cool quand elle en parlait, mais c'est encore plus cool en vrai ! Enfin bref, après un peu d'effort, on a tous réussi à grimper et cela alors que la brume commençait à arriver.. Itaru a encore vu un truc dedans d'ailleurs, une araignée une nouvelle fois.. Une très grosse.. Horrible.

Une fois tout en haut, Aiko a fait un ninjutsu pour repousser un peu la brume et mieux voir devant nous, le temps de rejoindre le grand bâtiment qu'on avait vu avant ! On s'est approché de l'entrée et Aiko a voulu faire le tour pour vérifier qu'on n'est pas de mauvaise surprise, malheureusement c'est elle qui en a eu une ! Deux grosses araignées horribles posées au-dessus d'Aiko, sur les toitures des bâtiments, l'avaient blessé et attendaient qu'on s'approche pour nous attraper, se servant d'elle comme appât. Mais pas question d'abandonner, il fallait sauver la soldate Aiko ! Grâce à une bonne protection d'Itaru et un habile stratagème de M'sieur Laurence et Anaëlle à base de pique à glace et langue de crapaud, Aiko a été extirpé du piège, mais tout le groupe s'est retrouvé encerclé par deux nouvelles araignées présentes derrière nous... Bon je vous épargne les bim bam boom du combat, mais en gros on a réussi à se réfugier dans le bâtiment trop petit pour les araignées avec 3-4 blessés non létal!

Dans le bâtiment, on a fouillé, réfléchi (Maëlle a vu que l'équipage disparu avait mentionné une statue mobile dans la région), mangé, rigolé, dormi et ronflé (je l'ai vu, c'était Itaru !) en attendant de trouver une solution, ou que la brume se lève. Au moment où Anaelle a passé une perle pour prévenir la Rose de notre situation, un cristal que possédait le groupe s'est illuminé, et le groupe a entendu une voix à travers, mais on avait du mal à décrypter ce que disait la voix. Finalement M'sieur Laurence et Itaru ont compris qu'un groupe viendrait à notre secours à l'aube dans des ruines au sud.

Départ au petit matin avec la quasi-totalité du groupe qui a mal dormi ! Encore de la brume ? nan, du blizzard ! Il faisait encore plus froid, c'était atroce, j'avais du mal à avancer.. EN PLUS, Y AVAIT ENCORE CES SALOPERIES D'ARAIGNÉES QUI NOUS SUIVAIENT DE LOIN ! Pis là, j'ai entendu un crac, et je me suis vu d'un seul coup tombé vers le bas avec Aiko.. La glace sous nos pieds avait cédé.. Heureusement le groupe a été réactif et nous a extirpé de là avant de nous aider à nous réchauffer, mais je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie ! Juste après, on a dû grimper une petite colline, et là, alors que j'étais encore frigorifié, j'ai vu une vision d'horreur, le genre de truc que l'on raconte aux gosses pour faire peur. Me suis tourné vers Anaelle, et je l'ai vu se faire attraper la jambe par les mandibules d'une araignée ! Elle s'est faite tirer et traîner dans la neige la pauvre ! Heureusement on a réussi à la sortir de là et à fuir !  Notamment grâce à Maelle qui a révélé notre position à un aéronef qui stationné au-dessus, nos sauveurs !

Une fois à bord, je me suis mis dans un coin et j'ai plus bougé, j'avais trop froid. Un m'sieur de l'aéronef m'a apporté une couette pendant que le groupe discutait avec le "capitaine" je crois, un certain babouin.. Non, c'était Baudoin ! Lui et l'aéronef appartiennent aux pirates des cieux de la région, et apparemment l'équipe de Hautcastel aurait rejoint leur confédération. Sauf qu’en fait c’était eux, l’équipage. Mais le Baron est parti ailleurs. Il a aussi dit que c'était la fameuse statue qui bloquait les vaisseaux de la confédération et abattait ces derniers. La statue serait une grande construction en pierre, avec des cristaux taillés selon des formes que l'on trouve dans les ruines de la région. Maëlle a dit que ce serait bien le même genre de statue qui a "oblitéré" leur aéronef en arrivant. M'sieur Baudoin a expliqué ensuite que les ombres sont des créatures mutées à cause de l'éther du vent et qu'elles étaient liées aux ruines. Il a dit que les principales concentrations sont dans les bois, la montagne et les ruines de l'archipel au Nord d'ici.

Voilà, je crois que j'ai rien oublié ! Bisous !

Aishela
Le Chat Il y a 3 mois et 3 semaines
Rapport de Mission par Ergun Kha :

Nous sommes partis à cinq dans les Hauts du nord pour trouver des pistes sur la disparition du baron de Hautcastel.

Après plusieurs heures de marche, nous sommes arrivés dans les sommets. Nous avons rapidement trouvé un campement délaissé depuis plusieurs années, Sakuya à trouvé un carnet de note et un cristal de vent. Dans le carnet était notifié la présence d'une mine et un avertissement : "Attention aux bru" nous avons penser aux bruits étant donner que nous étions en haute montagne et que le temps se dégradais, mais nous nous sommes rendu compte que ce n'était pas ça.

Le temps s'aggravant, nous avons décidé de nous dépêcher de rejoindre la dite mine pour être à l'abri, sur le chemin nous avons trouver un antique golem avec des runes, ne sachant de quelle époque elle venait nous avons décidé de faire des croquis, nous avons également ramassé un étendard de la famille Dzemael.

Je vous passe le moment de l'avalanche et le sauvetage de Sakuya et Suvd par Marcus et moi. Nous sommes tombés par la suite sur une brume non naturelle et des araignées géantes, grâce a l'information transmise par Anaëlle nous avons pu nous préparer et nous en défaire non sans mal mais sans nous battre.

Après avoir fait une pause pour nous réchauffer et manger, nous avons continuer notre expédition dans la fameuse mine avec des myriades de cristaux. Nous avons rencontrés des Pirates des cieux qui nous ont appris que l'équipe du Baron c'est faite décimée, et que les survivants dont le Baron ont rejoint ces dit pirates.

Nous avons embarqué avec eux et peu de temps après avoir décollé, nous nous sommes fait abattre et avons du attendre que le deuxième vaisseau vienne nous chercher en nous battant contre certaines de ces araignées, après un combat assez houleux, nous avons pu partir.

Nous avons plus de peur que de mal, et nous avons même pu ramené une glande a venin de l'une de ces créatures, pour prévoir un antidote et pour les futures expéditions.
Le Chat Il y a 3 mois et 3 semaines



Au seigneur Montfort


Sieur, l'entreprise de colonisation fonctionne bien, et les derniers arrivages ont fortement renforcé nos réserves et nous permettent d'affronter cet Hiver sereinement.[/size]
Le nombre de colons continue d'augmenter régulièrement.
Je dois néanmoins vous faire part de mes préoccupation. La garde de la colonie se plaint de la hausse des incivilités. Et il est vrai que parmi les derniers colons, nombre d'entre eux sont attirés par l'appâts du gain et la promesse d'or facile offerte par les artefacts de la forêt. Je continue de vous faire remonter le risque pour ces hommes de ce commerce, et nombre d'entre eux ne sont pas revenus des bois qui demeurent dangereux hors de portée des murs.
D'autre part, un commerce illégal commence à se développer de vente et revente d'artefact. Mes hommes ont menés une saisit il y a deux jours d'un stock important.
Le bourgmestre Dartanbeault et sieur Léon Arambeau ont décidé de réguler ceci en mettant en place une guilde des chercheurs d'artefacts. Néanmoins, des incidents continuent de se produire avec les hommes de la Brouillasse qui participent à l'affaire. Une échauffourée a faillit mal tourner hier. Un de nos hommes a été blessé ainsi que l'un de ceux que nous avons interpellé. Ils sont pour l'heure en cellule dans le donjon-port.


Je ne peux ainsi qu'à nouveau vous faire part de mes préoccupations vis à vis de la situation et vous conseiller la plus grande prudence.




Aurore de Hautcastel

Le Chat Il y a 3 mois et 3 semaines
Rapport d'expédition dans les ruines du Sombrebois



Présents : Ruuj, Asa, Solvejg, Elias, Sukegei, Aiko, Lhei, Maëlle



Nous avons quitté le bastion de Gardenord pour nous diriger vers le Sombrebois, en direction des ruines localisées au plus profond de la forêt, que nous avons atteint après plusieurs heures de marche : un vaste bâtiment devant lequel reposaient des structures plus petites et éparses.


Les ruines étaient silencieuses, les anciennes constructions couvertes de mousse. Nous l'avons retirée d'une pierre, par curiosité, pour découvrir qu'il s'agissait d'un ancien golem, au cœur endommagé et donc difficilement exploitable. Fait intéressant, seuls Elias et moi fumes en mesure de le faire réagir en y insufflant notre éther. A l'image du médaillon qui fut l'objet d'une expérience similaire, il y a approximativement une lune de ça.


Durant notre progression, Aiko identifia deux yeux blancs, au sommet d'une petite pyramide. Mais la présence disparut le temps que notre camarade fasse son ascension au sommet du bâtiment.


Une étude plus attentive des ruines révéla que leur construction remonte à une époque antérieure à la fondation d'Ishgard. Par ailleurs, plusieurs motifs furent identifiés sur les murs. Semblables à des armoiries Ishgardaises, l'une d'elles était celle de la famille Morneval.


Nous avons ensuite poursuivi notre avancée et pénétré dans la grande pyramide. Une grande source d'éther de vent se faisait sentir en ses murs. Sans encombres, nous avons atteint une salle dans laquelle plusieurs champignons se trouvaient, ainsi qu'un étrange autel au centre. Il s'est avéré que cet autel était en réalité un dispositif capable d'émettre de l'éther de vent astral, ce dernier provoquant la croissance accélérée des végétaux de la pièce. Une serre ou un laboratoire, à mon avis.


Nous sommes ensuite parvenus jusqu'à une grande pièce, où plusieurs entités invisibles ont happé certains membres du groupe. Lhei et Aiko furent emportées derrière une porte. Nous les avons suivi et sommes arrivés jusqu'à un lieu empli de structures cristallines, où le plafond semblait effondré et où l'air était épais, en raison de l'éther de vent astral notamment présent.


Là, ces entités nous attaquèrent. Leur destruction, bien que rapide, était inutile car elles réapparaissaient sans cesse. Certaines étaient capables de prendre temporairement le controle de l'esprit d'un membre du groupe. Mais Elias nous indiqua de détruire les structures cristallines plutôt que de nous épuiser contre ces monstres. L'astuce fonctionna à merveille, achevant rapidement l'affrontement.


Nous fumes ensuite victimes de visions, grâce auxquelles nous avons pu émettre une hypothèse quand aux origines du peuple de cette île : les insulaires vivaient à la fin de la Guerre de la Magie, pendant le Fléau de l'Eau. Si leur ile leur avait permis d'échapper aux flots, ils étaient affamés et désespérés, de nombreux morts étaient à déplorer. Mais ces gens trouvèrent un moyen de survivre grâce à l'exploitation de l'éther du vent astral, retrouvant même une forme avancée de civilisation. Puis, un soleil, une gigantesque explosion survint et transforma les gens en statues cristallines, réduisant ce berceau de population au silence.


Le retour se fit sans problèmes. Malheureusement, la source de vent de ces ruines reste un mystère pour notre groupe.



Maëlle Tailor.
Maelle Tailor Il y a 3 mois et 1 semaine

Rapport d'expédition dans les Hauts du Nord


Objectif : destruction du système de défense aérien.

Cette expédition a été mise en place par mes soins, après m'être assurée d'une récompense pécunière auprès de Messire de Montfort. Elle visait à détruire le golem qui bloquait les cieux des Hauts du Nord, nous empêchant d'atteindre la Cité Silencieuse par la voie des airs.

Les pirates du Crâne Ricanant avaient reçu un appel à l'aide d'un de leurs membres. Pénétrant une région balayée par des vents aussi glacials que d'origine magique, l'expédition a découvert la source de ce signal, une Elézenne survivante de l'équipe de secours, partie à la recherche d'un groupe d'éclaireurs disparus. Selon ses dires, une monstruosité avait décimé son groupe dans les bois voisins.

Ce récit s'est avéré véridique : un loup, altéré plus que de raison, avait muté en un monstre violent et dangereux. Il fut vaincu, non sans avoir infligé plusieurs blessures sérieuses au groupe sur place. Heureusement, aucun mort à déplorer.

En progressant vers une tour en ruines sur les conseils de la survivante susnommée, des notes et une carte furent découvertes. Les écrits stipulaient l'existence d'un passage vers un plateau rocheux, où trônait le golem de défense, à travers une mine qualifiée de maudite.

Le groupe entreprit de passer par cette caverne. A l'intérieur, de nombreux cristaux de vents. Certains taillés, d'autres encore vierges de la main humaine. L'origine de la malédiction des lieux n'était autre qu'une nouvelle ombre, une sorte de chauve-souris altérée capable de se camoufler dans l'environnement et de drainer l'éther de ses victimes. Là encore, aucun mort à déplorer, le monstre fut vaincu et le passage à travers la grotte fut libéré.

En arrivant au sommet, l'expédition découvrit que le golem était gardé par une étrange jeune femme, canalisant une puissante tempête magique. L'origine des vents balayant la région était identifiée.

Le groupe prit le temps de se préparer et de se renforcer. L'affrontement pour l'accès au golem les opposa à la magicienne, manipulant l'éther de glace, et à une invocation tirée du même élément. Les opposants furent vaincus, les blessés furent soignés et le système de défense fut détruit par des explosifs.

La voie vers la Cité Silencieuse est à présent dégagée.


Maëlle Tailor.
Maelle Tailor Il y a 3 mois et 5 jours

Rapport d'exploration des ruines du Sombrebois


Présents : Ruuj, Maëlle, Aiko, Anaëlle, Laurence, Solvejg, Marcus, Asa, Kyoku.

Notre objectif était de terminer l'exploration des ruines sous-marines du Sombrebois, car la source d'éther ressentie là-bas nous échappait encore. Nous nous sommes rassemblés près d'un vaste lac où nous nous sommes préparés pour notre immersion dans une eau qui s'est avérée glacée. Nous avons nagé pendant un long moment, glissant toujours plus profondément dans le lac, avant découvrir un passage dans la roche.

Un tunnel, au bout duquel une bulle d'air isolait un promontoire rocheux. Nous avons regagné la terre ferme, séché nos affaires et progressé dans le couloir qui s'ouvrait devant nous.

De l'éther de glace cristallisé était visible sur les parois du tunnel. Par ailleurs, l'éther ambiant était chargé de vent astral et particulièrement dense. Certains de nos camarades virent leurs rations végétales reprendre vie et commencer à croitre de façon démesurée, comme dans la serre découverte lors d'une expédition précédente. Rien d'alarmant cependant, les plants envahissants furent immédiatement détruits.

Nous avons repris notre route pour déboucher dans une immense caverne. Là, un énorme cristal d'éther de vent orné de multiples runes lévitait, avec plusieurs pylones autour de lui. Un peu partout dans la grotte également, des statues cristallines, un nouvel écho de nos précédentes explorations. 

Des recherches permirent de découvrir qu'un système de défense protégeait le cristal de vent par un bouclier et que l'éther de glace réagissait efficacement, bien que des sorts de base ne soient pas en mesure de l’ébrécher.

Alors que nous étudions une solution pour détruire le cristal, nous avons senti que le système de défense s'activait. Un instant plus tard, plusieurs golems nous firent face. Ces assemblages formaient un ensemble aussi harmonieux que dangereux : protecteurs, tireurs, réparateur, briseur de défense...Le combat fut difficile mais nous avons réussi à les vaincre.

Le cristal était alors accessible et fut brisé. L'éther de vent astral contenu à l'intérieur nous a repoussé et sonné, tandis que les murs de la grotte se couvraient de fleurs rouges.

Les blessés furent soignés et nous avons pu regagner la surface, constatant au passage que la déflagration d'éther avait soufflé l'eau du lac et qu'il pleuvait désormais.

Plusieurs objets étranges ont été ramassés par Marcus. J'ai commencé à les étudier et je délivrerai ultérieurement un rapport sur mes découvertes les concernant.


Maëlle Tailor.
Maelle Tailor Il y a 2 mois et 3 semaines

Rapport d'évènement


Présents : Ruuj, Maëlle, Asa, Aishela, Anaëlle, Laurence, Itaru, Aiko.

Ce rapport est un peu particulier : il n'est relatif à aucune expédition mais à un évènement notable qui s'est déroulé à Gardenord.

Nous nous étions réunis pour discuter du voyage vers Eate, quand une bombe a été lancée depuis l'extérieur jusque dans le batiment où nous nous trouvions, brisant une fenêtre au passage. Les réflexes d'Aiko ont permis d'éviter que le groupe soit blessé.

Au même moment, trois individus armés sont entrés et nous ont attaqués. Rapidement maitrisés et assommés, nous sommes sortis et avons découvert que le bastion subissait une émeute : des bâtiments étaient en flammes et de nombreux habitants et aventuriers avaient massacré plusieurs gardes et nous attaquaient à présent.

Nous avons réussi à nous défaire des archers qui nous prenaient pour cible, puis avons orienté nos priorités vers le sauvetage du Vicomte. En arrivant sur la place centrale, nous avons vu que trois chevaliers protégeaient Messire de Monfort face à une douzaine de personnes armées. Leur comportement zélé était étrange, ces gens étaient capables de se blesser pour atteindre leur objectif, faisant fi de toute notion élémentaire de survie.

Face à l'urgence de la situation, nous avons décidé d'éliminer les insurgés et soutenir les chevaliers. A l'issue de cet affrontement, le Vicomte fut retrouvé, blessé mais en vie. Il fut stabilisé et le bastion sécurisé.

Une rapide observation indiqua que les corps des assaillants étaient emplis d'éther de vent astral : ils devenaient des ombres, perdant le contrôle de leurs actes devant leur esprit envahi par les dernières émotions du peuple d'Eate, comme la colère ou le désespoir.

Il fut aussi noté le départ de deux aéronefs du bastion, bien que le Vicomte ait assuré n'avoir donné aucun ordre de repli. Peut-être d'autres participants à cet évènement auront-ils plus de précisions.


Maëlle Tailor.
Maelle Tailor Il y a 2 mois et 3 semaines

Rapport d'expédition des ruines d'Eate


Présents : Maëlle, Aishela, Marcus, Itaru, Aiko, Sakuya, Ruuj.

En préambule de cette expédition, nous avons pu discuter avec le chevalier Aurore. Elle nous a indiqué que les voleurs des aéronefs lors de l'incident de Gardenord faisaient partie d'une guilde appelée la Guilde des Chasseurs de Trésors, rejoints par l'équipage d'un des deux navires. Le chevalier n'a fait aucun détail concernant leur sort, les considérant comme des traitres à la Sainte Cité.

Nous avons donc pris les airs avec l'Elysée et avons volé pendant plusieurs heures avant d'apercevoir les ruines d'Eate, ainsi que l'un des aéronefs dérobés. Nous nous sommes posés à bonne distance et avons progressé jusqu'aux ruines abordées par les affectés.

Là, nous avons découvert que les rebelles avaient avec eux plusieurs canons de conception Ishgardaise ainsi qu'une grande quantité de cristaux de glace. Ils comptaient s'en servir pour fabriquer un éperon de glace sur leur navire, afin de briser les défenses des ruines et s'emparer de ce que ces lieux renferment.

Bien que nombreux, plusieurs membres du groupe ont réussi à infiltrer les rangs des affectés, vaincre plusieurs sentinelles et piéger l'aéronef ainsi que les canons. Des explosions révélèrent la supercherie au grand jour, un combat s'ensuivit mais les survivants furent rapidement neutralisés.

Quelques prisonniers furent ramenés en ville pour être soignés. Nous nous sommes aussi emparés des caisses de cristaux de glace.


Maëlle Tailor.
Maelle Tailor Il y a 2 mois et 2 semaines

Rapport final d'exploration


Présents : Ruuj, Maëlle, Aiko, Sakuya, Anaëlle, Aishela, Asa.

Pour cette ultime expédition, notre objectif était de passer le bouclier d'éther de vent d'Eate et de découvrir ce qui se cachait derrière. Grace aux cristaux de glace récupérés dans le camp des affectés, un éperon de glace put être confectionné sur l'Elysée et sut briser la défense des ruines.

Nous avons accosté sur une plateforme, un magnifique jardin de fleurs. Le ciel était immaculé, tel un paradis perdu.

Nos premières analyses révélèrent une concentration d'éther de vent encore plus grande que précédemment. Malgré nos amulettes de protection, l'éther de vent astral réussissait parfois à nous affecter. Les victimes perdaient alors toute motivation et sombraient dans la tristesse et la mélancolie.

La plateforme d'accostage était reliée à une autre, plus grande. En atteignant cette dernière, nous avons trouvé un golem, en train de jardiner. Un cristal était incrusté dans son torse. Comme escompté, il a réagi à la présence d'Anaëlle ainsi que la mienne, ignorant le reste de nos camarades. Nous avons découvert que si nous insufflions notre éther dans la gemme du golem et lui donnions une direction de l'autre main, Anaëlle et moi étions capables de le contrôler.

C'est accompagnées de notre nouveau et étrange compagnon de fortune que nous avons marché pendant plusieurs minutes pour atteindre des ruines. Là, des dizaines de fantômes erraient, répétant les mêmes gestes, les mêmes actions. Ce sont les esprits des habitants d'Eate qui ont péri lors de l'explosion qui a dévasté la cité : ayant subi une mort particulièrement brutale, leurs âmes n'ont pas su rejoindre la mer des étoiles.

Dans ces ruines, plusieurs bâtiments renfermaient de nombreux trésors et artefacts. Ces derniers étant inactifs, ils se résument à une valeur historique ou pécuniaire. 

La trouvaille la plus étrange fut un masque. De conception étrangère à Eate, le prendre dans sa main faisait entendre une voix, aux paroles cependant incompréhensibles. Fait plus étonnant encore, le porteur du masque rangeait celui-ci dans son sac sans même s'en apercevoir. Aux dernière nouvelles, il est en possession d'Aiko. J'ignore si elle l'a remis à la Compagnie.

Enfin, le plus grand bâtiment de ces ruines abritait des fresques d'aspect guerrier, vantant la puissance d'une arme abritée par Eate et utilisée pour détruire des villes ou des armées. Mais aussi une statue d'Azeyma : sa conception est bien d'Eate, mais son apparence n'est pas celle actuellement connue.

Après avoir exploré ces ruines, nous en avons repéré d'autres, plus à l'est. Après nous y être rendues, nous avons découvert une large place, surmontée d'une autre statue de la version Eatienne d'Azeyma, ainsi que la sensation que plusieurs dizaines d'âmes se trouvaient sous nos pieds.

Alors que nos recherches se portaient sur cette étrange place, un spectre fut repéré. Observant avec insistance Anaëlle et moi-même, il était cependant faible et bien que doué de parole, sa voix était presque inaudible. Je lui ai transféré de mon éther, l'esprit devint plus opaque et nous pûmes entames le dialogue.

Ce spectre était Priam, haut prêtre d'Azeyma et gardien du feu de la justice. Il nous a révélé que si les créations d'Eate ne réagissaient qu'à certaines personnes de l'expédition, c'est que ces personnes étaient les "descendants de Luscan, la Princesse des Cieux". Considérant l'époque et les faits, il ne fait guère de doute que cette "Princesse", descendue sur Hydaelyn après le Fléau de l'Eau, est une lointaine ancêtre de certains Eorzéens, particulièrement du côté des Ishgardais.

Quand la Princesse est descendue vers la terre après l'explosion, certains survivants sont restés et ont fini par dépérir. Morts de faim et de tristesse, leurs âmes se sont retrouvées piégées dans un énorme cristal, sous nos pieds : le cœur qui alimente la cité et l'arme mortelle décrite dans les fresques.

Le choix nous a été proposé par le haut prêtre Priam : conserver l'arme et s'en servir, ou ordonner la désactivation du cristal. Après discussion, nous avons opté pour le second choix. C'était condamner la cité à l'oubli, mais cette arme est trop dangereuse pour qu'on la laisse active.

Anaëlle et moi, les "descendantes de la Princesse des Cieux", avons donc ordonné la désactivation du cœur de la cité. Celle-ci s'est alors lentement mise à chuter, nous laissant cependant quelques heures pour charger tous les trésors que nous pouvions dans l'aéronef avant de partir et laisser Eate à son inéluctable destruction.

Cette expédition conclut la mission que nous a confié Messire de Montfort et notre exploration des lieux.



                                                                                                                                                                                              Maëlle Tailor.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.