Calendrier de l'Avent 2025

On ne change pas une bonne tradition. Même si les anciens calendriers se sont perdus au fil des plateformes, on continue à faire vivre cette petite magie qui nous suit depuis environ dix ans. En cette saison où le RP se fait plus calme, où les chocolats chauds et les plaids sont légions, et où Maria Carey s'invite sans qu’on l'ait demandée (mais qui annonce toujours du bon !), profitons ensemble de cette période avec notre Calendrier de l’Avent spécial Gévaudan ! Les anciens connaissent déjà le principe, les nouveaux vont le découvrir, mais une chose est sûre : PLACE À L'AMUSEMENT !
"Mais Lyssie, qu'est-ce que cette dinguerie ?"
Je vous dis tout ! Du 1er au 25 décembre, chaque jour sera placé sous le signe d'un petit jeu, d'un thème ou d'une activité à faire ensemble, que ce soit in game ou ailleurs. Le but est simple : d’une part, ralentir un peu le rythme RP pour que chacun profite sereinement des fêtes sans se sentir obligé d'enchaîner les events. D'autre part, maintenir une activité conviviale, histoire qu’on garde le lien et qu'on partage de bons moments, même à distance. Que vous soyez en famille, en solo, hyper festif ou totalement indifférent à Noël, vous pourrez participer à une ou plusieurs activités, ou à toutes, si le cœur vous en dit. Le plus important, c’est de vous amuser, à votre rythme.
"Et où ça se tiendra, alors ?"
Sur le forum, et j’y tiens ! Ce sera mon petit caprice de l’année : éviter un canal éphémère sur Discord pour quelque chose d'aussi particulier. Sur le forum, tout sera archivé et on pourra s'y replonger quand on voudra, un peu comme feuilleter un vieil album de Noël.
"Et... et les copains hors du Gévaudan, ils peuvent y participer aussi ?"
MAIS BIEN SÛR ! Cette période est propice au rassemblement et à l'amusement, et les copains n'y font pas exception. Ce n'est pas une exclu Gévaudan, alors soyez fous, et profitez avec nous !
"Mais Lyssie, qu'est-ce que cette dinguerie ?"
Je vous dis tout ! Du 1er au 25 décembre, chaque jour sera placé sous le signe d'un petit jeu, d'un thème ou d'une activité à faire ensemble, que ce soit in game ou ailleurs. Le but est simple : d’une part, ralentir un peu le rythme RP pour que chacun profite sereinement des fêtes sans se sentir obligé d'enchaîner les events. D'autre part, maintenir une activité conviviale, histoire qu’on garde le lien et qu'on partage de bons moments, même à distance. Que vous soyez en famille, en solo, hyper festif ou totalement indifférent à Noël, vous pourrez participer à une ou plusieurs activités, ou à toutes, si le cœur vous en dit. Le plus important, c’est de vous amuser, à votre rythme.
"Et où ça se tiendra, alors ?"
Sur le forum, et j’y tiens ! Ce sera mon petit caprice de l’année : éviter un canal éphémère sur Discord pour quelque chose d'aussi particulier. Sur le forum, tout sera archivé et on pourra s'y replonger quand on voudra, un peu comme feuilleter un vieil album de Noël.
"Et... et les copains hors du Gévaudan, ils peuvent y participer aussi ?"
MAIS BIEN SÛR ! Cette période est propice au rassemblement et à l'amusement, et les copains n'y font pas exception. Ce n'est pas une exclu Gévaudan, alors soyez fous, et profitez avec nous !

![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |

[WIP, les défis sont susceptibles de changer selon le calendrier du Marché des Etoiles et d'autres évènements à venir.]