[Apocalypse II] La Vérité Noire

Accueil > Forum > Récits des Campagnes > [Apocalypse II] La Vérité Noire
Le Chat Il y a 10 mois et 3 jours
Par Balian :

Des l'arrivée de la Rose à Sharlayan, Le Chevalier Dunval restera fidèle à lui même et affichera la même expression neutre tout en veillant à rester à une bonne distance des interactions diplomatiques, comme toujours il n'aura fait aucun commentaire sur les événements et l'enlèvement de la Médecin Olsen, restant proche d'elle et ne prenant le temps d'en discuté qu'avec un nombre restreint de relations.

Alors que chacun vaques à leur occupations dans la Cité du Savoir, certains membres du groupe ont pu tombés sur une vieille connaissance qui n'est autre que Ruby, vieille relation pour certains celle-ci semble avoir gagné une place en tant qu'étudiante en résidence temporaire à Sharlayan en utilisant ses propres moyens, les rumeurs parleraient juste d'un échange "équitable" de connaissance. Elle aura notamment rencontrée certains membres de la Rose et aurait même accueilli Sofia et Balian dans la résidence d'un Sharlayanai.
Par Lenore:

Cela faisait presque une semaine qu'ils s'étaient rendus à Sharlayan et pas un seul se passait jour sans que ce "je ne sais quoi" ne pendait au nez des aventuriers de la Rose des Vents. Tous logés dans la demeure de Paselle -pour ceux qui le voulaient en tout cas-, rares étaient les conversations qui ne portaient sur autre chose que sur les affaires internes à Sharlayan, ce qui n'est pas anormale compte-tenu qu'ils étaient des étrangers et qu'ils ne devaient savoir que ce qu'ils étaient en droit de savoir.

Pourtant, plus les jours avançaient, plus les conversations devenaient de plus en plus vide à mesure que les membres de la Rose se renseignaient sur la cité du savoir, notamment ce soir-là où, lors d'un dîner, Lenore avait confronté les Paselle au sujet du Pacte de la Vérité qui était inaccessible sans accord du Conseil des Sages. En quoi cet ouvrage était si important aux yeux des sharlayanais s'ils s'agissaient surtout d'une affaire ishgardaise à la base ? Les héritiers des mesnies eux-mêmes n'étaient pas en mesure d'y accéder, sous aucun prétexte en particulier puisque tout était tut, tout était réduit à silence... Quelle était cette étrange odeur de mystères ?

Sous la demande de Karasu, qui avait brillé notamment sur l'Archipel d'Ori alors même qu'elle venait à peine de rejoindre la compagnie, la délégation diplomatique allait se rejoindre ce soir pour discuter du plan à tenir lors de cette soutenance. Il ne fallait plus que prendre son mal en patience et espérer lever le voile sur ce secret bien gardé par le Conseil des Sages.

Les cieux d'ardoise semblait s'étendre à l’infini, épousant la mer grise. Le bruit des vagues doucement berçant son esprit, ses yeux captivés par la cité blanche grossissant rapidement qui s'étendait lascivement sur une colline d'un vert tendre. Veillé par la statue d'une divinité antiques de marbre. Sa rêverie néanmoins fut troublée par quelques flocons blancs. La Viéra se redressant de son nid de pie, s'enroulant dans sa lourde cape. En dessous d'elle, les marins s'activaient, rentrant les voiles et commençant à manœuvrer le puissant navire fendant les vagues. Elle les observait avec attention œuvrer avec toute leur expertise gagnée en une vie à dompter les vagues.

Puis un cri raisonna "Avis à tout les passagers à destination de Sharlayan ! Nous amarrons quelques minutes ! Débarquement immédiat."
Ruuj bondit alors, glissant à travers les cordages pour se rétablir tout en grâce sur le ponton où chacun s'activait désormais. Accrochant quelques regards alors que ses grelots tintaient doucement. Elle prit quelques instants pour observer ses camarades, les petits gestes partageant Anaelle et Dorian, les instants partagés par Lenore et son fils. Son regard s'attardant un instant sur Karasu... Ainsi était désormais son foyer. La pensée la fit sourire, écho à de vieilles paroles "un foyer n'est peut être pas un lieu, mais des âmes avec qui nous partageons." L'irruption de F'nihra stoppa rapidement sa réflexion, bruyante et excitée comme à son habitude. Celle ci passant non loin, la Rava attrapa son col, le soulevant au dessus du ponton comme un chaton, le temps qu'elle se calme, avant de la reposer, se reconcentrant sur l’Ordonnatrice.
"Nous allons bientôt accoster. Je vous prierai à tous de bien vous tenir durant ce séjour ; la douane est sévère avec quiconque osant perturber son paisible quotidien. Tant que vous vous tenez à carreau, les sharlayanais n'auront aucune raison valable de nous renvoyer à la mer. Me suis-je bien fait comprendre ?"

L'instant suivant, les passagers débarquaient en une foule bruyante et colorée. Puis vint l'attente, le passage de la douane se révélant long et difficile. Chacun examiné, donnant son nom, les raisons de sa venue. Avec plus ou moins de difficultés, et une longue attente pour l'acceptation du passage de Nihra, et les allés retours jusqu'à la demeure des Paselles. Enfin, le petit groupe se rassembla sur le terre plein, la Hyuroise aux yeux de glace ajoutant quelques mots.
"Bien, nous restons ici une semaine seulement. Je vais maintenant appeler ceux qui viendront avec moi à la soutenance du 14e soleil prochain. Les nommés sont : mademoiselle Fuyu, Ruuj, Dorian et Diana."
Ainsi, se voyait elle adjointe à la soutenance. Bien des préparations en perspective. Mais avant cela, elle avait à faire. Cette cité, elle ne la connaissait que des récits, ceux des voyageurs, ceux de ses compagnons passés. Après un instant, elle s’engageât sur les escaliers, laissant ses compagnons sur le port.

La nuit tombait doucement, faisant rougeoyer une dernière fois les cieux s'enténébrant. La Colline des Naufragés s'étendait autours d'elle. Ses pas voyant défiler les grandes demeures de marbre blanc où les lueurs des bougies commençaient à s'allumer. La neige elle aussi s'était remise à tomber doucement. Enfin se révéla la demeure qu'elle cherchait surplombant la mer. Elle tapa doucement, attendant jusqu'à ce qu'un jeune homme ouvre. Elle échangeât quelques mots avec lui, avant qu'ils ne disparaisse, revenant quelques instants plus tard, pour ouvrir et l'inviter à entrer. "Il consent à vous recevoir. Vous n'aviez pas annoncé votre venue". Les mots étaient réprobateur, mais elle n'en avait cure. Le suivant simplement à travers les salles tout aussi blanche. Entrant dans une salle plus petite ou brûlait un feu joyeux. L'homme lui semblait endormi, vaste masse voûtée reposant dans un matelas imposant, couverte d'une lourde chevelure.
Sa voix tremblotante se fit entendre.
"-Ruuj, cela faisait si longtemps. Quelle surprise, tu n'as pas changé."
"-Salutations à toi, Egil le Chroniqueur."

répondit elle, s'inclinant dans un tintement de grelots.
Il l'observa longuement, avant de reprendre la parole. Le vieillard souriant doucement, affichant ses dents gâtées par l'âge. Le regard du vieux Roegadyn pétillant d'intelligence.
"-En vérité, tu as changé, ton regard a changé depuis toute ces années. Moi vois tu, le temps a finit par prendre son tribut. Mais viens, viens, assied toi. Tu pratique toujours l'astromancie que je t'ai enseignée ? Qu'est ce qui te guide ici ? Cherche tu toujours l'harmonie ? En tout cas, demeure ici le temps de ton voyage, nous pourrons parler."
Elle l'observa longuement, combien de temps depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu ? Trente années en Rhadz-At-Han à bien y réfléchir... Le temps prenait si durement son due sur les éphémères... Elle senti un instant son coeur se serrer avant de reprendre la parole.
"-Oui, toujours je cherche l'harmonie. Mais encore faudrait il savoir le définir clairement. N'est ce qu'une vision de mon esprit ? Une vision que je peux partager ou un témoignage de mon orgueil."
Le vieil historien rigola doucement.
"Nous allons avoir à parler, longuement ma belle."
La nuit s'allongeait dehors, au même rythme que la conversation, sous l'éclat des flammes baignant de sa chaude lueur la pièce.

Le soleil se levait doucement alors qu'elle chassait les pensées qui tourbillonnait dans sa tête après ces longues conversations. En premier lieu, elle devait se rendre au Noumène pour répondre à certaines d'entre elles puis ne resterait qu'à trouver ses consœurs et Dorian pour organiser la soutenance d'enquête . Un moment déterminant dans la quête que poursuivait ses compagnons, et en particulier sa protégée. Ne restait qu'à s'en montrer à la hauteur.
@Sophia

Tout ce temps passer en cuisine à expérimenter la cuisine Sharlayanaise était enfin prêt à porter ses fruits ! Sophia redoubla de créatitivité culinaire et décida de mélanger l'art culinaire Sharlayanais et Hingashien, un plat signature qu'elle seule aurait le secret.
Désireuse de le partager, elle ne manquera pas de le présenter à B'rume et au couple Riverhood. Un met tout simple qu'elle baptisa, le burger spectral, du pain à burger qui englobe une galette de riz, du poisson mariné à l'hingashienne, de la salade fraîche et une sauce spéciale de quoi ravire les papilles des plus gourmands !

Pleine d'enthousiasme, la hyuroise se promit de revenir pour faire gouter d'autres de ses futurs plats, au chef du Dernier Rempart, quand elle aura apprit d'autre recette venue des quatre coins du monde.

Voilà qu'ils étaient enfin prêts à être reçus aux Rostres par les membres du Conseil des Sages, munis d'un fil rouge et d'une volonté de fer d'en faire leur victoire une bonne fois pour toute. Maintenant qu'ils savent qu'ils sont face à un mur, il ne leur fallait plus que le détruire ou le contourner. Ce n'était pas sans compter sur l'intervention d'un certain Lars Stendahl, un viéra à la concentration bien particulière, qui avait donné de précieuses informations à l'équipe diplomatique. Cette soutenance allait bien être leur salut...ou leur perte.

Toujours est-il que le Dernier Rempart s'est vu envahir par tout un attroupement de fiers aventuriers venus ici à la fois pour discuter mais également pour déguster ces magnifiques hamburgers qui font sa terrible renommée. Tout le monde se souviendra tout particulièrement d'Aiko qui aura développé un amour inconditionnel pour ce genre de petites gâteries...

La délégation diplomatique se tenait prête à partir du domaine des Paselle quand rentra Lenore, le regard encore plus froid que d'habitude. Avec elle, une lettre tout droit venu du Conseil des Sages, aux Rostres. En voyant son visage, Dorian s'inquiéta immédiatement, comme Anaëlle qui attendait tout de même le départ de sa Maîtresse avant d'aller à sa propre exploration du soir.
"Qu'il y a-t-il, Madame ? demanda Kara qui n'était plus à ça près d'avoir de mauvaises surprises.
- Notre soutenance a été reportée pour des raisons propres aux membres du Conseil des Sages."
Elle le disait presque avec amertume, dissimulant avec beaucoup de peine sa frustration et son indignation. Après s'être vue refusée l'accès au Pacte de la Vérité, voilà qu'on décalait leur entrevue bien plus tard que la date prévue. Il y avait anguille sous roche et ils découvriront tôt ou tard un jour ce dont il en retournait mais d'abord... L'Ordonnatrice devait en informer les siens. Une main sur son oreille, elle parla d'une voix claire et limpide mais surtout, grave.

Votre attention s'il vous plait,

Les éminents membres du Conseil des Sages m'ont fait savoir que la soutenance a été reportée le 21 pour des raisons qui ne m'ont pas été communiquée. Tout cela est étrange et je ne vous cacherai pas mon agacement quant à cette mascarade qui semble se répercuter sur bons nombres de choses en ce moment.
Demain soir, nous nous retrouverons pour une petite réunion tous ensemble sur la suite des opérations. Comme hier soir, nous irons au Dernier Rempart.

Bien à vous.
@NLSN

Installé sur un bureau, caressé par la lumière froide de la lune et la faible lueur d'un bougeoir, un livre est compulsé minutieusement. Alors que la nuit est déjà bien entamée, une âme se prive de sommeil pour graver dans sa mémoire des principes et des formules qu'elle s'était autrefois refusé d'apprendre par dédain, ou mépris.

Il fallait pourtant bien l'admettre : l'éther ombral ne saurait être suffisant lorsqu'il s'agit de protéger toute une communauté d'un mal à la dangerosité cataclysmique. Penché sur le bureau de sa chambre d'auberge, des mèches blondes jaillissant d'entre ses doigts plongés dans sa coiffure, Dorian fait ses premiers pas dans la laborieuse entreprise qu'il s'est imposé : manier la magie de la lumière. Si l'âge ne lui avait pas donné plus d'amour pour les bases théoriques, il était au moins plus patient qu'à l'adolescence, et nettement plus investi. Demain, si seulement ce mot a un sens lorsque l'on est encore éveillé si tôt le matin, il poursuivrait sans interruption en se rendant directement à l'académie de magie, accompagné de son amie diplômée du scolasticat.
Parfois, entre deux pages, c'est le visage entier du métis qui se retrouvait logé contre la paume de sa main, éreinté. Alors, il lui fallait trouver l'énergie de continuer, et les souvenirs envahissaient son esprit fatigué. Il repensait d'abord à Édouard, à l'usage qu'il faisait de sa magie et l'émerveillement que cela provoquait chez lui, durant l'enfance. Assez pour illuminer la pulpe de ses lèvres d'un maigre sourire nostalgique...

"Je vous hais."

... Qui s'éteint aussitôt, quand une voix familière résonne en lui, comme une blessure lancinante. Ses traits chutent d'abord dans une expression morne et désactivée, avant que ses yeux ne s'ouvrent, toisant avec lassitude le livre au travers du rideau capillaire. Après quelques secondes, les muscles de sa mâchoire apparaissent tant il vient la serrer, les rides de son front se creusant lorsqu'il fronce le regard, se galvanisant de hargne. Sa main retombe sans que sa tête ne suive le mouvement, et la lecture reprend, tout épuisement soudain évincé.

Cette nuit, un homme privé de tout, jusqu'au sommeil, s'acharnait dans un but douloureusement altruiste : Promettre un avenir aux autres.
@Revna

Une lettre arrivera à Sharlayan, adressée à Revna avec le sceau de la famille Mordin.. Comment ont-ils fait pour le retrouver? Aussi son courrier reçu, le Viera se sera isolé dans ses quartiers à l'auberge afin de la lire. S'isolant pour mieux se concentrer sur ces hypothétiques mauvaises nouvelles.

Je t'écris cette lettre en espérant avoir de tes nouvelles. Depuis plusieurs lunes, ni toi, ni ta compagnie n'aviez daigner répondre à nos lettres à l'exception d'une seule. Une réponse envoyée par un certain "Derek Riverhood" qui confirme que ta compagnie et toi, êtes allez illégalement sur l'une des îles de la famille Mordin, à la sous-branche Soma pour être exact. Je ne comprends pas pourquoi tu es allé la-bas, mais sache que je commence donc à comprendre ton mutisme soudain. J'aimerais que tu reviennes à Thavnair, mon chéri. Tu sais que tu manques fortement à tes frères et soeurs? Ils ne cessent de parler de toi, ils réclament ton sourire, ta présence, ta lumière. Il ne se passe pas un jour sans que les enfants réclament leur "Grand-frère".  Pourrais-tu tout de même prendre la peine de me laisser une discussion de mère à fils? Et surtout revoir ta famille.

Le reste du Conseil est très à cran en ce moment et n'accepte pas ton silence, d'autant plus que tu avais une mission très importante à faire au sein de cette compagnie pour le compte de la famille. Je ne doute pas de toi mon fils, je sais très bien qu'au fond, tu n'as pas oublié ton objectif auprès d'eux, ca n'a jamais été ton genre de ne pas mener à bien tes consignes et pour cette raison, je te fais confiance, mais s'il te plaît, revient à Thavnair, ne serait-ce que pour avoir une conversation, toi et moi. D'autant plus, qu'actuellement la situation se dégrade à Thavnair, la famille Soma ne compte plus qu'un membre, ta cousine Dhana. Tu dois revenir auprès de nous, Revna, et attend toi à recevoir dans les prochains jours à recevoir une seconde lettre de la part du conseil pour que tu reviennes afin de prêter main forte à la sous-famille Soma.

Halya Mordin,
Les Liaisons Mordin
."

Grinçant des dents à plusieurs reprises lorsque le Veena lisait ces mots qui ne manquaient pas de laisser une pointe d'amertume.. Il est vrai que même à lui, les enfants de l'orphelinat lui manquaient. L'Apothicaire a déjà eut les preuves flagrantes de la véracité des visions donnée par sa maîtresses et il n'y avait donc, pour lui, pas le moindre doute quant à l'arrivée de cette apocalypse. Il faudrait donc effectivement que le Viera songe à retourner à Thavnair pour régler ces problèmes, encore une fois en faisant cavalier seul, pour ne pas que sa famille lance une vendetta sur la Rose des Vents....? Non. Le scientifique n'aura fait cette erreur qu'une seule fois..

"Je ne les laisserais pas toucher à un seul de leurs cheveux... Et je ne dois plus douter d'eux."

Prononça le Viera en jetant sa lettre à la corbeille, résigné... Comme décrit dans la lettre, il y avait effectivement un but qui lui était donné, il était maintenant l'heure de mener à bien cette mission qui a été commencée il y a plusieurs lunes pour le compte de la famille Mordin au sein de cette compagnie libre.
@Kiyona

Restée à Sharlayan, la miqo'te s'occupe comme elle peut. Soit en allant au dernier rempart pour tenir compagnie à Sophia soit en allant aux Noumènes pour s'informer sur Bozja et flâner en feuilletant certains livres pour s'occuper et tuer l'ennuie.

En début de soirée du 21, alors qu'elle allait rejoindre ces compagnons, Kiyona reçu un appel sur sa perle, son visage s'illumina, c'était Orgonémir qui l'appelait... Hélas, son visage se déforma pour laisser place à de la tristesse,  l'appel était porteur d'une triste nouvelle.
Les larmes commençèrent à couler ... Elle partit pour s'isoler et on ne revit pas la Miqo'te de la soirée, enfermée dans sa chambre... Pour les curieux, ils ont pu entendre la jeune femme pleurer toute la nuit.

Le lendemain, elle partit de la ville du savoir pour aller à Ishgard...

La soutenance maintes et maintes fois repoussée -ou retardée- avait finalement eu lieu. Après deux semaines de crainte de se voir rentrer bredouille, la délégation diplomatique de la Rose des Vents était parvenue à répondre aux attentes des hautes instances sharlayanaises non sans retenir son souffle. Au lieu d'une heure, elle en avait duré deux où diplomates et Ordonnatrice durent faire preuve d'ingéniosité et de mémoire pour époustoufler l'assemblée des sages.
Pourtant, là où Brienne leur affirmait tantôt qu'ils allaient accéder aux entrailles du Noumène sans le moindre mal, ce fut ce mensonge qui avait failli sceller leur destin. Le Pacte de la Vérité, d'origine ishgardaise, avait été rangé au cœur des archives privées de Sharlayan sans que même les Preux ne puissent y accéder. La demande de Lenore avait fait soulevé quelques élans conservateurs des Sharlayanais dont ce monsieur Fourchenault Leveilleur qui n'avait pas mâché ses mots pour rejeter cette requête qu'il trouvait inadmissible. C'était sans compter sur les risques que prenait Diana ainsi que l'intervention du recteur de l'académie de magie, monsieur Montichaigne, qui renversa la situation à leur avantage.

Au lendemain de cette soutenance, Diana fut accompagnée par monsieur le Recteur jusqu'aux parties privées du Noumène où elle fut en contact direct avec l'ouvrage tant recherché. Nombreux des secrets gardés furent enfin dévoilés mais hélas pour elle, et c'était bien le marché tenu entre le Conseil et la Rose des Vents, Diana s'était vue priver d'une partie de sa mémoire pour ne pas dévoiler les plans de la cité du savoir. Toutefois, l'on se demande bien ce qu'a de particulier l'Île des Songes pour ne pas avoir accès à sa position géographique...

Pour l'heure, la Rose des Vents était parvenue à briller auprès du Conseil des Sages à l'image des glaneurs de leur cité. Désormais, la grande organisation d'aventuriers de dame de Riverhood pouvait s'afficher comme partenaire officiel des chercheurs de la ville - une bien trop belle occasion pour continuer leurs affaires ici de temps à temps sans aucune limite de temps. Leur nom serait conservé au Noumène et la main mise sur le Pacte de la Vérité leur offrait d'autres opportunités : un voyage jusqu'aux confins du monde, Thavnair, le royaume des Matanga et du commerce.

A la Coupe, une fête attendait les membres de la compagnie. Il fallait attendre le rapport de Diana ainsi qu'une réunion officielle avant les prochaines opérations mais tout d'abord, un peu de repos pour les fêtes s'imposait aux yeux de Lenore. La Fête des Étoiles battait son plein parmi les cités-états et maintenant qu'ils avaient d'autres objectifs en vue, ils pouvaient arrêter de se casser la tête et prendre un peu de repos. L'apocalypse pouvait bien attendre une petite semaine...

C'était ce qu'elle pensait.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas y répondre.

Utilisation des données

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic. Utilisez les boutons pour donner votre accord ou refuser.