[Exploration] Myrendhil
Lyssie
Il y a 10 mois et 3 jours
@Ruuj
Certains auront pu voir Ruuj à l'œuvre aujourd'hui. Etudiant les documents ramenés des épaves qu'ils soient des comptes falsifiés ou le livre de bord. Elle semble chercher à établir le trajet des navires avant leur naufrage, et les dates de ceux ci, ou au moins les années.
Lyssie
@Hedge
[size=6]Dents tranchantes[/size]
[size=5]Rapport de mission, 10.07.22 à Myrendhil,
Aran Kingsley.[/size]
[size=5]Rapport de mission, 10.07.22 à Myrendhil,
Aran Kingsley.[/size]
L’expédition avait à peine commencée que l’ombre de notre ennemi planait déjà au-dessus de nos têtes. Non pas un oiseau, ni une sorte d’aéronef mais… Un gigantesque monstre à nageoires, une créature comme on en voit peu au cours d’une vie. À chaque apparition, elle faisait trembler le sol, à chaque apparition, elle faisait fuir tout être vivants dans les environs. Elle semblait chasser, une proie. Un objectif mais… Ne semblait pas parvenir à le localiser, faisant des va et vient de façon aléatoire entre le brouillard et la partie visible du ciel.
Notre groupe s’avança dans les chemins préalablement sécurisés par la première expédition qui avait pu faire une certaine reconnaissance des lieux. Malheureusement, dès que la créature fut à portée de vision d’homme, le chaos s’installa dans notre équipe et la cohésion générale en fut affectée. Nous n’étions pas sûr de la marche à suivre, sans doute dû au manque de préparation ainsi qu’a l’apparence démesurée de l’ennemi à abattre qui se déplaçait de manière imprévisible à travers l’épais brouillard chargé en éther de foudre qui l’entourait.
Plusieurs facteurs ont mené à de mauvaises prises de décisions. Nous avons dû reculer pour prendre position plus loin afin de nous assurer de ne pas être surpris par le monstre. Il a fallu faire face à quelques soucis par la suite, notamment la désertion de l’une des membres de notre équipe qui a décidé de nous fausser compagnie dès que nous nous sommes éloignés de la zone de danger. J’ignore si c’est par peur, par cruauté ou par stupidité mais cette désertion insensée, complètement inadmissible et irréfléchie selon moi n’a heureusement pas affecté le déroulement de la suite de l’opération. Remerciez notre rapide réaction dès que le monstre s’est rapproché un peu trop près et l’efficacité dont ont fait preuve les membres de l’escouade.
Dans l’absence d’une stratégie précise et du fait que la créature ne semblait pas nous avoir repéré, nous profitâmes de cet instant de chance pour tenter de l’abattre. Les équipes furent très vites définies, le monstre était si grand qu’il était possible de l’attaquer à deux groupes en même temps sur deux champs de batailles distincts. Mon groupe dû se charger de la tête, nous avions définis quelques instants avant les points faibles du monstre et lorsque le combat débuta, ce furent ces observations qui nous permirent d’affaiblir le monstre pour être finalement en mesure de le mettre à terre.
Le combat fut plus compliqué pour moi dû à un enchainement de mauvais timing et de circonstances peu réjouissantes, si on peut dire ça ainsi mais fort heureusement, mes camarades s’en sont bien sortis. La menace a été éliminée et l’océan reprend petit à petit sa place.
On peut dire que c’est une réussite.
J’aimerais tout de même rappeler qu’il est nécessaire de bien réfléchir avant de vous présenter pour ce genre d’opération. Les ennemis à affronter peuvent être redoutables, dangereux, voir même mortels. Si vous comptez vous enfuir, abandonner vos coéquipiers ou agir en solitaire, il vaudrait peut-être mieux considérer votre présence à deux fois. Je tiens à le souligner car ce n’est pas la première fois que j’ai à faire équipe avec un camarade qui choisit de ne pas se battre, la fois d’avant, nous avons bien faillit tous y passer. N’oubliez pas également de vous renseignez et d’avoir une bonne idée de la situation avant l’opération. Lorsque nous sommes sur le terrain, nous devons réagir vite et il faut être prêt à toutes éventualités.
PS. Je remercie encore une fois Brume, Aline ainsi qu’Anaëlle qui m’ont aidé à ne… Pas me faire écraser par ce monstre. Je vous en suis reconnaissant.
Aran.
Notre groupe s’avança dans les chemins préalablement sécurisés par la première expédition qui avait pu faire une certaine reconnaissance des lieux. Malheureusement, dès que la créature fut à portée de vision d’homme, le chaos s’installa dans notre équipe et la cohésion générale en fut affectée. Nous n’étions pas sûr de la marche à suivre, sans doute dû au manque de préparation ainsi qu’a l’apparence démesurée de l’ennemi à abattre qui se déplaçait de manière imprévisible à travers l’épais brouillard chargé en éther de foudre qui l’entourait.
Plusieurs facteurs ont mené à de mauvaises prises de décisions. Nous avons dû reculer pour prendre position plus loin afin de nous assurer de ne pas être surpris par le monstre. Il a fallu faire face à quelques soucis par la suite, notamment la désertion de l’une des membres de notre équipe qui a décidé de nous fausser compagnie dès que nous nous sommes éloignés de la zone de danger. J’ignore si c’est par peur, par cruauté ou par stupidité mais cette désertion insensée, complètement inadmissible et irréfléchie selon moi n’a heureusement pas affecté le déroulement de la suite de l’opération. Remerciez notre rapide réaction dès que le monstre s’est rapproché un peu trop près et l’efficacité dont ont fait preuve les membres de l’escouade.
Dans l’absence d’une stratégie précise et du fait que la créature ne semblait pas nous avoir repéré, nous profitâmes de cet instant de chance pour tenter de l’abattre. Les équipes furent très vites définies, le monstre était si grand qu’il était possible de l’attaquer à deux groupes en même temps sur deux champs de batailles distincts. Mon groupe dû se charger de la tête, nous avions définis quelques instants avant les points faibles du monstre et lorsque le combat débuta, ce furent ces observations qui nous permirent d’affaiblir le monstre pour être finalement en mesure de le mettre à terre.
Le combat fut plus compliqué pour moi dû à un enchainement de mauvais timing et de circonstances peu réjouissantes, si on peut dire ça ainsi mais fort heureusement, mes camarades s’en sont bien sortis. La menace a été éliminée et l’océan reprend petit à petit sa place.
On peut dire que c’est une réussite.
J’aimerais tout de même rappeler qu’il est nécessaire de bien réfléchir avant de vous présenter pour ce genre d’opération. Les ennemis à affronter peuvent être redoutables, dangereux, voir même mortels. Si vous comptez vous enfuir, abandonner vos coéquipiers ou agir en solitaire, il vaudrait peut-être mieux considérer votre présence à deux fois. Je tiens à le souligner car ce n’est pas la première fois que j’ai à faire équipe avec un camarade qui choisit de ne pas se battre, la fois d’avant, nous avons bien faillit tous y passer. N’oubliez pas également de vous renseignez et d’avoir une bonne idée de la situation avant l’opération. Lorsque nous sommes sur le terrain, nous devons réagir vite et il faut être prêt à toutes éventualités.
PS. Je remercie encore une fois Brume, Aline ainsi qu’Anaëlle qui m’ont aidé à ne… Pas me faire écraser par ce monstre. Je vous en suis reconnaissant.
Aran.
Lyssie
@B'rume
Une fois le calme revenu et son corps dégelé, Brume aura été faire un tour vers le cadavre de la créature, profitant que la mer n'ai pas encore repris forme.
Elle aura prélevé tout ce qui peut l'être et qui peut avoir un intérêt pour les chercheurs, sans surprise elle aura chercher une dents pour sa collection ou la fabrication de quelque chose, selon les caractéristiques des dents.
Une fois revenu, elle sera plus souriante que jusqu'à présent, le retour de la mer semble lui faire plaisir
Lyssie
@Itaru
A toutes fins utiles, j'aimerai ajouter qu'il a été aperçu dans les entrailles du monstre, des cristaux oranges (donc des cristaux corrompus).
Je ne les ai pas vu personnellement mais je commence à avoir théorie sur le déroulé des évènements :
Lorsqu'on a visité les épaves, celle qui était dans le meilleurs avait une énorme trace de morsure dans la coque, elles semble avoir été attaquée par un grand monstre.
Les calles étaient vides de toutes marchandises. Nous avons retrouvé un cristal orange (cristal corrompu) et, visiblement, il restait dans la calle une caisse de cristaux de même nature, d'après Ruuj.
Ruuj a aperçu dans la chair et les entrailles du léviathan des cristaux de même couleur. (corrompus eux aussi)
Je suppute fortement que notre monstre marin géant est responsable de l'attaque contre les navires, ou dû moins, du dernier et qu'il a dévoré, peut-être involontairement, sa cargaison composée de cristaux corrompus, ce qui a entrainé des mutations et les évènements suivants.
Il faudrait voir si on peut déterminer quel était l'éther d'origine contenu dans les cristaux... Si c'était de l'eau, peut-être que la quantité ingurgité, lui a donné un certain contrôle sur le flux aquatique ?
P.S : sur un autre sujet, parmi les éléments trouvés dans l'une des épaves, il y avait une boite à bijoux, confiée à monsieur Riverhood. Elle contient des bijoux assez onéreux. Au delà des nombreux bijoux et gemmes, c'est deux d'entre eux qui ont attiré mon attention :
L'un des était de style allagois,, cela dit, je n'ai pas réussi à déterminé si c'était un vrai bijou d'époque ou un bijoux d'inspiration allagoise mais de fabrication plus contemporaine.
L'autre était un anneau gravé d'un prénom dont je me souviens plus.
Itaru
Lyssie
@Aline
Tout d'abord, je tiens à féliciter mes camarades pendant cette mission qui malgré des différents en entrée de jeu, s'est déroulée par la suite sans accroc.
La taille imposante du léviathan (ou du gros requin, pour pas confondre avec le Primordial du même nom) à jouée en notre faveur. Bien que nous nous sommes retrouvés séparés en deux groupes le temps de l'affrontement, ses mouvement demeuraient lents et la magie de glace utilisée par le groupe se révéla salvatrice, l'entravant suffisamment dans ses mouvements pour nous permettre de la blesser. Après une tentative de fuite de sa part et d'une frappe depuis l'intérieur de la part d'Aran, le monstre marin à tenté dans un dernier souffle de nous ensevelir avec lui sous une avalanche de roches, une action qui se révéla futile devant à la réactivité du groupe.
Une observation rapide de la carcasse nous ont révélés une grande quantité de cristaux corrompus dans son estomac, ce qui rejoint le rapport d'Itaru. Il reste cependant à déterminer leur origine, j'aurait deux hypothèses à proposer à ce sujet :
[list]
Ma première hypothèse était qu'un des fragments de Dalamud se serait échoué ici suite au Septième Fléau, altérant lentement l'écosystème tout entier de l'ile jusqu'à l'état ou on la voit aujourd'hui, allant jusqu'à corrompre même la faune et la flore. La même chose s'est produite avec le fragment de Dalamud présent dans la foret de Sombrelinceul, la forte concentration de cristaux corrompus avait été jusqu'à déformer la perception de la réalité, faisant croire à la présence d'ilots flottants qui étaient en fait encastrés dans d'immense formations cristallines. [li]La seconde serait que des contrebandiers dont nous avons retrouvés l'épave se serait échoués sur l'ile avec une cargaison non négligeable de cristaux corrompus, cristaux qui auront ensuite servi de quatre-heures pour la faune locale. Hypothèse appuyée par le rapport d'Itaru mentionnant des bijoux d'origine allagoise dans cette même épave.
Je tiens cependant à appuyer les propos du rapport d'Aran. Nous sommes coincés sur l'ile tant que les flux éthérés ne sont pas stabilisés donc aucune possibilité de voyage par étherite, et jusqu'à maintenant utiliser l'Elysée était bien trop risqué. Nous devons donc travailler tous ensemble de concert, et pas s'amuser à déserter sur un coup de tête, mettant par la même occasion en péril une mission capitale pour la suite des opérations.
Veillons à que cela ne se reproduise pas à l'avenir.
[/li]
Lyssie
A l'aube du lendemain de la bataille contre le "Léviathan", ils avaient réussi. Les plus matinaux avaient pu observé ce phénomène aussi irrationnel que fantastique : le ciel qui demeurait jusque là grisâtre et en proie aux éclairs se fendit d'une fine pluie agréable, signe de guérison. Le dôme d'eau s'évapora au fur et à mesure pour laisser place à un bleu clair, propre à un climat noscéen. C'était rafraichissant mais surtout encourageant pour la suite : les voilà vainqueurs d'une lutte contre l'un des flux qui leur causaient le plus de souci.
Les linkperles, les éthérites, la communication était rétablie et il était plus que temps de renouer avec le monde extérieur, notamment Minerva et Maugrey qui envoyaient déjà leurs données enregistrées à Sharlayan pour plus de plus amples analyses.
La mer retrouva son lit et ses droits, les deux Enfants du Torrent en premier avaient dès le matin piquer une tête sous l'eau pour récolter les premières données du flux aquatique. Les poissons, les coraux jusqu'aux petits êtres qui maintenaient le coeur de la mer en vie, tout était rentré dans l'ordre. Lhei surfait sur la mer à l'aide d'une planche, nageant comme un poisson dans l'eau pour s'offrir un temps de répits dans toutes ces recherches.
Si la mer avait retrouvé sa place, il était une rivière qui, étrangement, n'avait toujours pas changé. Celle que Maëlle avait trouvé portait toujours les traces d'un éther perturbé avec sa couleur bleu cyan et consumait chaque objet venu de l'extérieur quand elle n'agrandissait pas les petits insectes inoffensifs...pour la plupart. Étrange oui, mais pas moins étrange que les îles flottantes au-dessus de Myrendhil, jusque-là cachées par le dôme de mer.
Cette île entière vivait son propre temps. Un climat particulier, des variations chaotiques et des espèces nouvelles sinon jamais recensées dans un bestiaire. Assurément, tout était pour la Rose des Vents, Maugrey et Minerva une opportunité de découverte. Alors, quand on retire le voile tempétueux qui entourait l'île pour laisser place à une pluie fine et constante, on fait face à une nouvelle palette de couleurs fascinante. La sombreur monochrome du brouillard étouffait les couleurs pourtant exotiques des forêts et des sols. Désormais, les arc-en-ciel ponctuaient régulièrement les cieux. Les journées étaient belles mais humides, du fait de cette constante bruine. La terre se nourrissait, la faune retrouvait son cycle de jour et de nuit, et par conséquent en partie son repos.
Et ce n'était pourtant là qu'une première étape. Les bourrasques continuaient, comme parfois on pouvait distinguer au loin des tornades emportant feuillages et sable d'un bout à l'autre de l'île. Le danger demeurait palpable. Une ombre terrifiante planait au-dessus de l'île. Un véritable archipel s'était formé de roche en lévitation, portée par les courants éoliens. Une fois de plus, comme l'eau en suspension aurait pu écraser les fonds marins au gré de son dérèglement, un mauvais choix pour équilibrer le courant éolien pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'île entière. Le ciel allait leur tomber sur la tête...
Les linkperles, les éthérites, la communication était rétablie et il était plus que temps de renouer avec le monde extérieur, notamment Minerva et Maugrey qui envoyaient déjà leurs données enregistrées à Sharlayan pour plus de plus amples analyses.
La mer retrouva son lit et ses droits, les deux Enfants du Torrent en premier avaient dès le matin piquer une tête sous l'eau pour récolter les premières données du flux aquatique. Les poissons, les coraux jusqu'aux petits êtres qui maintenaient le coeur de la mer en vie, tout était rentré dans l'ordre. Lhei surfait sur la mer à l'aide d'une planche, nageant comme un poisson dans l'eau pour s'offrir un temps de répits dans toutes ces recherches.
Si la mer avait retrouvé sa place, il était une rivière qui, étrangement, n'avait toujours pas changé. Celle que Maëlle avait trouvé portait toujours les traces d'un éther perturbé avec sa couleur bleu cyan et consumait chaque objet venu de l'extérieur quand elle n'agrandissait pas les petits insectes inoffensifs...pour la plupart. Étrange oui, mais pas moins étrange que les îles flottantes au-dessus de Myrendhil, jusque-là cachées par le dôme de mer.
Cette île entière vivait son propre temps. Un climat particulier, des variations chaotiques et des espèces nouvelles sinon jamais recensées dans un bestiaire. Assurément, tout était pour la Rose des Vents, Maugrey et Minerva une opportunité de découverte. Alors, quand on retire le voile tempétueux qui entourait l'île pour laisser place à une pluie fine et constante, on fait face à une nouvelle palette de couleurs fascinante. La sombreur monochrome du brouillard étouffait les couleurs pourtant exotiques des forêts et des sols. Désormais, les arc-en-ciel ponctuaient régulièrement les cieux. Les journées étaient belles mais humides, du fait de cette constante bruine. La terre se nourrissait, la faune retrouvait son cycle de jour et de nuit, et par conséquent en partie son repos.
Et ce n'était pourtant là qu'une première étape. Les bourrasques continuaient, comme parfois on pouvait distinguer au loin des tornades emportant feuillages et sable d'un bout à l'autre de l'île. Le danger demeurait palpable. Une ombre terrifiante planait au-dessus de l'île. Un véritable archipel s'était formé de roche en lévitation, portée par les courants éoliens. Une fois de plus, comme l'eau en suspension aurait pu écraser les fonds marins au gré de son dérèglement, un mauvais choix pour équilibrer le courant éolien pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'île entière. Le ciel allait leur tomber sur la tête...
Lyssie
@Maelle
[size=5]Rapport d'expédition[/size]
Présents : Anaëlle, Aïko, Karasu, Solvejg, Maëlle, Ruuj (en retrait du groupe).
Cette expédition fait suite à la découverte d'un appel à l'aide des Engoulevents, groupe de pirates sensé avoir disparu il y a deux ans. Cette missive menait jusqu'à une partie de l'île où apparaissaient des îles volantes.
Nous avons commencé par traverser une forêt puis nous avons découvert de grands arbres aux racines et branches assez hautes pour nous permettre d'atteindre les îles volantes les plus basses. Pendant l'ascension, nous avons remarqué un gros cristal, vibrant d'éther de la terre, sans s'approcher davantage, ainsi que plusieurs petites signatures éthérées, liées au vent, qui fuyaient au-dessus de nos têtes, sans signe apparent de danger ou d'assimilation.
Une fois la première ile volante atteinte, nous avons fait plusieurs découvertes :
-L'île était habitée par des moussemousses. Le mouvement collectif de ces créatures a manqué de faire tomber Karasu dans le vide, mais elle fut récupérée à temps.
-Un immense cristal trônait sur l'île. Composé d'éther du vent, ce dernier était déréglé et tendait vers la glace, refroidissant l'atmosphère. Karasu et moi avons tenté d'infuser de l'éther du feu pour contrebalancer celui de la glace. Notre opération eut l'effet escompté mais une violente décharge de foudre fut dégagée par le cristal, sans blesser personne.
Nous avons aussi remarqué que d'autres iles étaient frappées du même phénomène : un cristal de vent à l'éther déréglé et penchant vers la glace, émettant un arc de foudre qui frappait une autre ile. Parfois, cette ile émettait également un arc de foudre qui frappait une nouvelle ile.
-Aïko et Solvejg ont découvert des ossements humains et du matériel usagé : une épée frappée du symbole des Haillenarte et un casque de facture garlemaldaise.
Soudainement, l'île volante s'est mise à bouger et s'est déplacée vers l'ouest, nous entrainant dans un champ de débris, qui ont heurté plusieurs d'entre nous, sans blessures majeures. Un scorpion mécanique géant s'est ensuite accroché à l'île flottante et a commencé à la détruire. Nous avons pris la fuite grâce à des graines ressemblant à des pissenlits géants. Pour ma part, j'ai manqué de chuter de l'île : dans la panique, je me suis pris les pieds dans le blindage du scorpion et je me suis accrochée à lui par réflexe. J'ai ainsi pu voir que des cristaux de foudre étaient incrustés dans son blindage. Un bon travail collectif m'a évité une mort certaine.
Une fois notre descente achevée, nous avons atterri dans une autre partie de l'île où nous avons découvert de nombreuses carcasses de machines impériales. Aucun cristal de foudre n'était incrusté dans celles-ci. Cependant, certaines pièces semblaient dater d'un ou deux ans, tandis que d'autres paraissaient bien plus dégradées, comme datées de dix ans.
Pendant notre fouille, d'autres moussemousses sont apparus. Sensibles à la musique de Solvejg, ils ont commencé à danser autour d'elle avant de partir et nous faire signe, comme pour nous inviter à les suivre. Nous avons alors découvert les ruines incendiées d'un ancien village, bati de bois. Les recherches ont permis de découvrir des manacutters en bon état, dont nous nous sommes servis pour rentrer, et un journal.
Ce dernier semblait être celui du groupe pirate des Engoulevents : liés à l'origine à la famille Haillenarte, ils ont cessé leurs activités avec la maison noble quand Ishgard a fermé ses portes et refusé de lutter contre l'envahisseur. Ils se sont alors ralliés à un homme du nom de Highcastle et ont poursuivi la lutte jusqu'à atterrir sur cette ile.
Le journal mentionne également un repli des troupes garlemaldaises, ainsi qu'une impossibilité pour les pirates de quitter l'île. La capitaine blessée, la famine et l'impossibilité de contacter des renforts auraient eu raison de ce groupe-ci. L'écrit parle aussi d'une "clef de l'ile", que les Impériaux ne devaient pas trouver.
Avant notre départ, Aïko s'est liée d'amitié à un moussemousse qui l'a suivie. Ce dernier ne semble pouvoir communiquer que par des gestes qui font comprendre "oui" ou "non". Par ailleurs, une pensée persistente chez les moussemousses semble être "Vaincre, monstre d'acier", terme faisant sûrement allusion au scorpion mécanique que nous avons aperçu plus tôt.
Enfin, Anaëlle a réalisé divers prélèvements tout au long de cette expédition. J'ignore actuellement lesquels.
[rule]
Je profite de ce rapport pour glisser une théorie relative aux cristaux observés sur les îles volantes.
L'éther de ces cristaux est celui du vent. Le dérèglement le fait pencher vers la glace. Logique car l'éther de la glace est supérieur à celui du vent. Quand Karasu et moi avons infusé l'éther du feu, nous avons entrainé la réaction inverse : le cristal s'est temporairement équilibré sur son éther de base, celui du vent, et a expulsé l'éther du feu car l'éther du vent est supérieur à celui du feu.
Cette expulsion a eu lieu sous la forme d'un éclair, ce qui n'est pas illogique car le vent monte aux cieux et forme les nuages qui enfantent la foudre. Mais la foudre tombe et crée le feu.
La théorie est donc que le dérèglement des cristaux des iles flottantes s'auto-régule : certains ont dû être touchés par la foudre lors d'un orage. En tombant, la foudre crée le feu qui contrebalance l'éther de glace résultant du déséquilibre des cristaux de vent. Le cristal retrouve ainsi temporairement son équilibre d'éther de vent et expulse l'éther de feu sous la forme d'un éclair qui aurait frappé une ile ou un cristal proche, ce dernier réagissant de la même manière.
Citation des textes érudits :
La foudre en tombant crée le feu,
Qui brûle toutes choses pour qu'elles retournent à la terre.
Celle-ci érige les montagnes sur lesquelles naît la glace,
Qui fond pour donner vie à l'eau.
Cette dernière s'évapore et devient le vent,
Qui lui monte aux cieux et forme les nuages,
Eux-mêmes enfantant la foudre.
Le feu est éteint par le vent.
La glace fond sous l'action du feu.
Le vent ne peut pénétrer la glace.
Lyssie
@Solvejg
Au cours de la journée, Solvejg ira prendre des nouvelles de Maelle afin de savoir si la jeune femme tenait le coup suite à ses multiples et récentes expériences mettant sa vie en danger … Entre les coups du léviathan et sa chute acrobatique la veille au soir, il y avait de quoi avoir les nerfs à vif.
Attentionnée et bienveillante, la viera prendra le temps de discuter mais surtout d’écouter, disposée à jouer le rôle de l’oreille attentive vu qu’elle était parfaitement incapable d’apporter de l’aide pour les recherches ethérées qui occupaient la majorité des gens au sein du campement.
Pour le plaisir de sa nouvelle amie, elle interprètera également une œuvre musicale évoquant l’amitié et la solidarité. Sans le dire clairement avec des mots, Solvejg lui avouait qu’elle serait toujours là pour elle.
Lyssie
L'excitation de Maëlle pour l'exploration de Myrendhil semble avoir diminué depuis deux soleils. Bien qu'elle soit toujours volontaire pour découvrir, examiner ou combattre, elle ne court plus partout. Il semblerait que ses récentes expériences sur le terrain l'aient quelque peu refroidi, aussi il ne sera pas rare de la voir réfléchir ou écrire dans son carnet, plutôt que d'arpenter les alentours du camp dans tous les sens.
@Maelle
La visite de Solvejg aura eu le mérite de la faire sourire. Si elle ne se sera pas montrée particulièrement confidente, l'uldienne aura apprécié le soutien. La Compagnie est présente, les copains sont là. Elle se devait d'être à la hauteur de la tâche qui incombait à la Rose des Vents.
Même si, au fond, affronter une monstruosité mécanique destructrice d'îles flottantes semblait, à première vue, compliqué.
-Je me demande si Monsieur de Riverhood accepterait de verser une prime de risque...
Lyssie
@Maelle
[size=5]Rapport d'expédition[/size]
Le carnet retrouvé dans le village incendié faisait mention d'une base dans les airs. Cette expédition avait pour but de le trouver.
Nous sommes partis en manacutters, formant des duos au vu du nombre d'engins à notre disposition. Notre trajet fut émaillé d'affrontements avec des machines impériales qui ont détecté notre passage et nous ont attaqué. Quelques blessures, soignées à temps, et la destruction de plusieurs appareils garlemaldais sont à noter.
Nous avons su esquiver un champ de débris rocheux grâce aux analyses d'Anaëlle, puis nous avons découvert l'épave d'un gigantesque vaisseau aérien, à côté duquel une importante signature éthérée a été remarquée. Nous avons également été secoués par deux ondes d'éther penchant vers l'ombral : la première a effectué un aller-retour et la seconde nous frappant directement par l'arrière.
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises : un vaisseau aérien mécanique en forme de pieuvre fit également son apparition autour de l'épave du vaisseau précédemment cité. Nous avons choisi d'éviter cette île pour le moment et nous sommes concentrés sur notre objectif.
Nous avons fini par atteindre la base aérienne. Comme pour le village de la veille, des décombres et aucune vie humaine. L'un des batiments abritait un squelette juché sur un trésor colossal, ainsi qu'un journal.
Le trésor était apparemment le résultat des pillages des provinces occupées par l'Empire et repris par les Engoulevents. Il a été récupéré par la Compagnie. Le journal, quand à lui, révéla qu'un système permettant de contrôler les iles volantes avaient été mis en place afin de manipuler ces dernières à volonté et créer ainsi une forteresse imprenable ou une véritable prison. Nous ne savons pas encore où ce trouve le coeur de ce système, mais il a été théorisé que les cristaux de vent observés sur plusieurs îles, comme celle que nous avions exploré la veille et qui s'était mise en mouvement, soient liées. Peut-être pour servir de bouclier ou de projectile.
Pendant que le reste de la base était fouillé, des légumes vivants sont sortis d'un potager et se sont enfuis. Quelques membres de la Compagnie les ont suivis, rejoint plus tard par le reste des membres. Nous avons alors découvert un arbre, habité par un esprit. Ce dernier s'est adressé à nous et nous a demandé d'aider ses enfants - à supposer les nombreux moussemousses qui vivent ici - à vaincre le "monstre d'acier". Apparemment, ce monstre d'acier serait la pieuvre métallique aperçue plus tôt.
A l'heure où j'écris ce rapport, nous partirons dans quelques heures pour affronter la monstruosité mécanique tentaculaire.
Maëlle Tailor.